Gladys simplifie la collaboration entre les acteurs d’un projet

Guillaume Lépine (CTO), expert en développement logiciel et technologies de l'internet et Erwan Knittel (CEO), passionné par les nouvelles méthodes de travail, ont mis au point Gladys, une plateforme collaborative qui permet aux intervenants d'un projet de mieux travailler ensemble.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Il y quatre ans, nous avions l’intuition d’arriver au bout du bout des méthodes traditionnelles de travail : trop de silos, trop peu de réel partage d’information, trop d’outils de suivi spécifiques et hétéroclites …

Alors, pour donner les moyens aux organisations de devenir davantage agiles, collaboratives afin d’être plus innovantes, nous avons imaginé Gladys : une plateforme où tous les intervenants d’un projet (collaborateurs, clients, fournisseurs, consultants) se retrouvent pour échanger, travailler et innover ensemble.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Gladys est une une solution collaborative pour gérer les idées, les projets et portefeuilles de projets. C’est l’outil collaboratif idéal pour que vos équipes travaillent simplement en mode projet. Avec les espaces de travail proposés, il sera plus facile de communiquer, organiser et collaborer sur les tâches, fichiers et projets. Avec la gestion de portefeuille, piloter son activité est désormais un jeu d’enfant.

Cet outil de gestion offre un cadre structurant (burndown charts, gantt, affectation des tâches, évaluation des temps, etc) combiné à un environnement très créatif (idées, votes, discussions, veille, etc.)

Gladys apporte les fonctionnalités pour collecter les idées, partager de la veille et enfin vous pourrez piloter un processus d’innovation en un clin d’oeil. Les collaborateurs peuvent centraliser leurs idées et leur veille directement dans l’outil de gestion de projet afin de détecter les meilleures opportunités pour travailler plus efficacement ou produire un nouveau service ou produit.

Quel est votre business model ?

Nos utilisateurs s’inscrivent gratuitement et peuvent ensuite payer un abonnement par mois. Pour les clients qui veulent aller plus loin, nous proposons le “Customer Success Program”, un programme payant d’accompagnement et d’adaptation de Gladys à l’environnement de l’entreprise.

Une actualité financière ?

Une levée de fonds de 1,5 millions d’euros est envisagée en 2018.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous sommes les premiers utilisateurs de notre application pour 95% de notre travail (stockage et gestion de nos documents, communication interne, pilotage et gestion de nos projets internes et ceux de nos clients en mode collaboratif et agile, suivi de nos développement et feuille de route, base de connaissance).

Nous utilisons également appear.in (intégrée à Gladys) pour les visioconférences ainsi que LinkedIn et Twitter pour les canaux de communication.