18 mai 2018
18 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
4071

5 informations startup à retenir ce 18 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Deliveroo permet à ses collaborateurs de détenir des actions de l'entreprise

La startup Deliveroo, spécialisée dans la livraison de repas à la demande, vient d'annoncer la possibilité pour ses employés de détenir des parts et de se voir attribuer des fonds propres dans l’entreprise. Cela est valable pour tous les employés en contrat à durée indéterminée, qui auront donc l'opportunité de détenir des actions de l'entreprise. Cette ouverture du capital aux salariés représente près de 10 millions de livres sterling pour la majorité des 2 000 employés travaillant au sein de l’entreprise dont le siège social se situe au coeur de la City à Londres.

La startup Michel et Augustin organise la deuxième édition du challenge étudiant "3 jours pour entreprendre"

La jeune pousse française Michel et Augustin, qui veut donner aux étudiants le goût d’entreprendre, vient d'annoncer qu'elle lançait pour la deuxième année consécutive le challenge "3 jours pour entreprendre". Au programme les 24, 25 et 26 mai, des formations étudiantes, des rencontres avec des entrepreneurs inspirants (comme Philippe Conticini), des défis en équipes sur le terrain et des brainstormings sur des cas concrets. L'équipe vainqueur aura la chance de remporter un séjour à New-York.

Le Village by CA Toulouse dévoile un pôle sur la mobilité du futur avec Continental

Le Village by CA Toulouse vient de signer une convention avec Continental, le grand équipementier automobile. Ce dernier va ainsi soutenir les startups et intervenir dans la stratégie d’open innovation du Village en y apportant son expertise. Cette démarche est développée avec le programme international CO-PACE de Continental, dédié aux collaborations avec des startups innovantes. Continental Automotive France va également lancer, avec le Village by CA Toulouse, un programme d’intrepreneuriat pour faire émerger des projets innovants.

Adyoulike annonce le rachat de Pulpix

Adyoulike, entreprise spécialisée dans la publicité native, vient d'annoncer le rachat de la plateforme de technologie vidéo Pulpix. Cette startup de Y Combinator qui se situe à New York et à Paris utilise l'IA et l’analyse en temps réel pour alimenter la recommandation de contenu pour les utilisateurs et offrir une meilleure expérience de visibilité. Pulpix génère un engagement plus élevé et une augmentation des revenus pour les principaux éditeurs parmi lesquels on retrouve L'Equipe, Prisma Media, Bonnier Corporation, etc…

CDS Groupe intègre l'offre d'hôtellerie en journée de Dayuse.com

CDS Groupe, spécialisé dans l'hébergement dédié aux voyageurs d'affaires, vient d'annoncer son partenariat avec Dayuse.com, plateforme spécialisée dans la réservation d'hôtels à la journée auprès du grand public. Grâce à cette association, CDS Groupe va pouvoir intégrer l'offre de la jeune pousse française à ses clients. Cela va permettre aux professionnels en déplacement de profiter d'offres d'hébergements à la journée dans les établissements hôteliers de la plateforme.