Maddyness

Votez pour l’une des 10 startups finalistes du prix Maddyness x Banque Populaire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Votez pour l’une des 10 startups finalistes du prix Maddyness x Banque Populaire

Pepper Pepper Pepper
9258 - on fire  |  
Comments
Par Maddyness, avec Banque Populaire - 24 mai 2018 / 08H00

Après plusieurs semaines d’attente, la liste des 10 finalistes du prix Next’Step by Maddyness et Banque Populaire est enfin dévoilée. Alliées de la première heure des entreprises dont elles s’occupent, les startups BtoB passent cette fois-ci de l’ombre à la lumière.

Organisé par Maddyness et Banque Populaire, le Prix Next’Step a pour vocation de mettre en avant ces startups trop souvent oubliées et qui pourtant rendent, chaque jour, de grands services aux entrepreneurs. Pleins phares donc sur ces technologies, ces méthodes, ces bonnes idées qui facilitent la gestion et la croissance des autres sociétés. Les 10 startups sélectionnées – sur plus de 400 candidatures – figurent parmi les plus prometteuses et nous rappellent toute l’importance et la qualité de leur savoir-faire pour construire l’entreprise de demain.

Pour cette première édition, le Prix Next’Step by Maddyness et Banque Populaire souhaite offrir le maximum de visibilité aux finalistes et notamment aux 3 futurs lauréats que nous découvrirons le 14 juin prochain. Mais encore un peu de patience, puisque les 10 finalistes viennent tout juste de pitcher, ce mercredi 23 mai, devant un jury pluridisciplinaire. Pour pouvoir désigner les 3 gagnants, nous attendons vos votes !

Captain Contrat, le héros des contrats juridiques

Démocratiser l’accès au droit, une vocation pour Captain Contrat qui oeuvre pour épauler chaque jour les entreprises dans la gestion de leur vie juridique et administrative. La plateforme dédiées aux TPE et PME, simple d’utilisation et intuitive, met en relation avocats et entreprises afin qu’ils trouvent ensemble les solutions aux besoins de ces dernières. Avec déjà plus de 6 000 entreprises clientes, et forte d’une équipe de 50 personnes, la startup parisienne développe des technologies toujours plus innovantes afin d’automatiser et d’analyser les documents juridiques complexes tout en s’appuyant sur l’expertise de professionnels. Affichant des tarifs deux à trois fois moins chers qu’une prestation d’avocat traditionnelle, Captain Contrat a mené à ce jour deux levées de fonds : l’une d’1 million d’euros en 2016, l’autre de 4 millions d’euros en 2017 et a réalisé plus de 10 000 prestations, un chiffre qui triple tous les ans. 

Aster d’Entr’UP, l’assistant qui booste les réunions sans fin

Pour mettre fin aux réunions qui prennent un temps fou (la startup avance le chiffre ahurissant de 27 heures par semaine) et qui se révèlent souvent inefficaces, Entr’UP a imaginé le premier smart assistant de réunions. Partis du constat qu’un groupe du CAC 40 gaspille en moyenne chaque année 200 millions d’euros en inefficacité de cadres en réunions, la startup, initialement spécialisée dans le matching de cofondateurs, a décidé de s’attaquer au problème. Baptisé “Aster”, cet assistant permet d’améliorer la préparation des réunions et de booster la collaboration des équipes. Sous forme de bot intégré dans les outils collaboratifs tels que Slack ou Team, Aster permet d’avancer  un grand nombre de tâches à faible valeur ajoutée et génère même un compte-rendu en fin de réunion. La startup, qui compte une dizaine de collaborateurs, a déjà séduit plus d’une vingtaine de clients avec cette solution.

 

Expensya, l’appli qui fait valser les notes de frais

Si la simple expression “notes de frais” vous hérissent le poil, vous rappelant de mauvais souvenirs, sachez qu’il existe une solution pour ne plus avoir à les traiter vous-même. Expensya a développé une solution web et mobile qui permet de gérer l’ensemble de la chaîne, de la facture à l’intégration comptable. L’application simplifie ce processus grâce à une technologie de reconnaissance intelligente, et permet grâce à la prise en photo de scanner une facture et d’en extraire les informations les plus pertinentes. Créée en 2014, l’entreprise compte aujourd’hui 50 collaborateurs entre Paris et Tunis et affirme traiter 5 millions d’euros chaque semaine. Bien que la solution soit utilisée dans une trentaine de pays, ses deux marchés principaux restent la France et l’Allemagne.

IPaidThat, la startup qui se charge de vos factures

Collecter automatiquement toutes les factures reçues, via les mails ou stocker dans les espaces clients fournisseurs c’est ce que propose la startup  bretonne IPaidThat. Son outil permet d’automatiser ces tâches, chronophages et sans valeur ajoutée et grâce au rapprochement bancaire, d’éviter les erreurs de trésorerie grâce à une alerte en cas de mismatch entre sorties et entrées bancaires. Afin de compléter sa solution IPaidThat a également développé un scanner mobile pour prendre des photos les tickets papiers qui se transforment ainsi en notes de frais. 1200 entreprises se sont inscrites en moins d’1 an et 200 entreprises sont activement utilisatrices du produit, dont la commercialisation a débuté il y a 6 mois. Après une levée de fonds de 200 000 euros l’année dernière, la startup met cette année le cap sur l’Espagne, devenu territoire prioritaire en termes de développement.

Oncrawl, le spécialiste du référencement

Aider les sites e-commerces ou encore les médias en lignes en améliorant leur référencement, c’est la mission que se donne Oncrawl depuis 2013. Basée à Bordeaux, la startup développe une solution d’audit de référencement naturel pour les entreprises. Grâce à l’analyse sémantique et à la data visualisation, cette solution booste les classements sur les moteurs de recherches ainsi que les revenus. Aujourd’hui à Bordeaux, Paris, Montréal et bientôt à Londres, la startup a levé plus de 5 millions d’euros et espère atteindre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros d’ici 2022. Avec ses 30 collaborateurs et une solution vendue en mode SaaS depuis 2015, elle compte plus de 700 clients. 

Plast’if challenge vos employés sur le recyclage

Plast’if est une startup qui recycle tous les déchets plastiques des employés d’une société sur place et leur permet grâce à une imprimante 3D de créer de nouveaux produits à partir de ces déchets. En offrant la possibilité aux employés de devenir acteurs du changement, Plast’if entend changer la perspective du recyclage de manière inédite et innovante au coeur des entreprises. Chaque collaborateur se voit attribuer un compte et collecte des points chaque fois qu’il jette un déchet plastique dans la machine Plast’if, qui recycle les déchets pour les transformer en filament de matière qui viendra alimenter une imprimante 3D située juste au-dessus de la poubelle. Après avoir atteint un certain nombre de points, les collaborateurs peuvent débloquer l’impression de l’objet de leur choix. Plast’if pourrait bien devenir un cas d’école de l’économie circulaire et réduire l’empreinte des entreprises.

The Machinery, teste les concepts avant leur sortie

The Machinery, un studio d’innovation technologique composé de 10 personnes, a imaginé la méthode Iterate It, qui teste le réel potentiel des concepts grand public avant même que ces derniers ne soient lancés. La proposition d’Iterate It est de tester le concept d’entrepreneuriat ou d’intrapreneuriat de toute société avec de véritables utilisateurs et d’analyser ces retours afin d’affiner sa stratégie par la suite. Pour ce faire, The Machinery mesure et analyse via Facebook l’accueil que réserve un marché précis à un concept de solution numérique, grâce à une simulation de lancement avec une publicité sur les réseaux sociaux. Grâce à une landing page et à une campagne de pub sur les réseaux sociaux, le porteur de projet voit à chaque fois qu’il investit un montant publicitaire combien il capte de client, ce qui permet de pré-mesurer son coût d’acquisition. Objectif 2019 : vendre 200 iterateIT.

Tilkee, l’optimisation des mails commerciaux

Spécialisée dans la lecture de documents numériques, la startup Tilkee, basée à Lyon, permet notamment aux commerciaux de traquer la lecture de leurs devis afin de déceler le degré d’intérêt de leurs prospects. La solution Tilkee permet également d’analyser les lectures massives de documents, de pratiquer l’A/B Testing pour tester les documents, ou encore d’envoyer des mails des prospections à partir d’une simple photo de carte de visite. Chez l’un de ses clients, un grand compte de la téléphonie mobile française, l’utilisation de Tilkee a permis de doper les taux de transformation de 30%.

Voxpass, le logiciel qui transforme votre voix en texte  

La startup Voxpass a mis au point une solution de transcription vocale ayant pour objectif premier de conserver une trace écrite de tous les échanges vocaux. La digitalisation de la voix (transcription, traduction et analyse automatique) permet de transformer chacun de ces échanges ayant un intérêt dans la prise de décision en donnée texte. Créée en 2016, la société équipe déjà de nombreuses salles de réunion de prestigieux clients, comme Bouygues, pour lequel la startup a également ajouté une fonctionnalité de tradution en temps réel, qui permet à deux interlocuteurs ne maîtrisant pas la langue de l’autre, de communiquer. Forte d’une équipe de 15 personnes, la société vise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros d’ici 2021.

Yuto, le CRM mobile inversé

La startup Yuto développe un CRM mobile inversé nouvelle génération qui permet entre autres d’améliorer l’intelligence collective. Ce CRM mobile permet notamment d’optimiser les performance des équipes commerciales, et facilite le pilotage des activités par les managers. Cet outil a également pour vocation d’automatiser les tâches administratives et intègre les équipes tel un véritable compagnon qui facilite la vie des employés.

Au lendemain de la matinée de pitchs, les votes vous sont  désormais ouverts. Faites entendre votre voix et offrez une chance de gagner à la startup que vous jugez la plus convaincante ! 

Par

Maddyness, avec Banque Populaire

24 mai 2018 / 08H00
mis à jour le 08 juin 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge