Pour cette 4ème promo, les startups opérant “de la fourche à la fourchette” sont appelées à postuler pour intégrer le programme développé par Vitagora. Ce pôle de compétitivité agroalimentaire invite les jeunes acteurs qui évoluent dans les secteurs de la Foodtech et de l’Agtech à prendre part à cette aventure. ToasterLAB, est dédié aux entrepreneurs français et internationaux - depuis la précédente édition -, sans obligation de délocalisation et dans prise de participation.

Visant les jeunes pousses prometteuses au stade de la " preuve du concept ", ToasterLAB apporte un soutien et une expertise pour permettre à ces dernières de préparer les étapes cruciales de l’industrialisation et de la mise en marché. Tout au long d’un programme de 12 mois, elles suivent des séances de formation, de coaching et de mentoring. Mais au-delà de son accompagnement, la force de ToasterLAB, c’est son réseau, dont il fait bénéficier les startups sélectionnées par le biais de rencontres et de mises en relation personnalisées ! Un réseau qui comptabilise plus de 370 acteurs de l’agroalimentaire, dont 60 grands groupes multinationaux et 40 mentors professionnels en France et à l’international. À travers son programme, ToasterLAB permet à ces jeunes acteurs au fort potentiel de concrétiser leur industrialisation et la mise sur le marché des produits ou services qu’ils proposent. Le programme prévoit également de les soutenir dans leur ouverture sur de nouveaux marchés tout en sécurisant leur développement à l’international.

À bord du programme ToasterLAB : un accompagnement 2-en-1

Intégrer la promo 4 du programme ToasterLAB c’est avant tout s’envoler pour une aventure d’une année complète afin de booster le développement de sa startup. Et pour encadrer ces jeunes entreprises, le programme se divise en deux phases d’accompagnement. Une première phase intensive de trois mois durant lesquels les startups sélectionnées évolueront grâce à leur participation à des ateliers thématiques et de networking à raison d’une journée par semaine, à Paris et à Dijon. La seconde phase est à visée post-accélération et se déroule sur les neuf mois suivants. Les startups sont accompagnées dans la recherche de financement, de relations commerciales, ainsi que dans leur développement à l’international. Tout au long de programme, l’équipe de ToasterLAB soutient les startups dans les opportunités d’affaires en facilitant des rencontres avec d’autres acteurs du secteur, partenaires ou clients potentiels.

 

Départ imminent pour la 4ème promotion de ToasterLAB

Si l’on fait les comptes du programme d’accélération ToasterLAB : ce sont déjà 18 startups accompagnées et plusieurs millions d’euros qui ont été levé par elles. Un programme qui, fort de ses trois premières promotions, revient cette année avec de nouvelles ambitions. Cette 4ème édition démarre sous le signe de nouvelles thématiques prioritaires. Ainsi sont recherchées notamment les startups et les PME évoluant dans l’un de ces trois thèmes : en amont de la filière (Agtech, agriculture durable et urbaine), dans le cadre de la transformation et consommation innovante (solutions à visée B2B ou B2C) ou bien dans la réinvention des liens entre les maillons de la chaîne de valeur, de l’agriculture à l’alimentaire.

Si vous vous évoluez dans un de ces trois secteurs ou vous êtes une startup à fort potentiel d’un autre secteur de la Foodtech ou de l’Agtech, n’hésitez pas à candidatez et à tenter d’intégrer cette 4ème promotion de ToasterLAB.

 

Les prochaines étapes de l’appel à candidatures sont :

  • Clôture de l’appel à candidature : 6 juin 2018
  • Confirmation de pré-sélection à la finale " journée de sélection " : à partir du 27 juin 2018
  • Journée de sélection : les 9 et 10 juillet 2018, à Dijon
  • Démarrage de l’accélération : 18 septembre 2018

 

Pour vous inscrire, c’est par ici !