6 juin 2018
6 juin 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
4191

4 apps à découvrir cette semaine : Scan'Up, Croustillant, BooKaaZ et Youpijob

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection d'apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Scan'Up, Croustillant, BooKaaZ et Youpijob.
Temps de lecture : 1 minute

Scan'Up, pour faire ses courses de manière éclairée

L’alimentation est une préoccupation essentielle pour 89% des Français, et pour 76% d’entre eux, acheter responsable est une façon de s’impliquer. Fort de ce constat, Scan'Up a voulu promouvoir l'accès à une information transparente, grâce à une application mobile. Celle-ci permet aux utilisateurs d’échanger avec les entreprises alimentaires, pour imaginer ensemble les produits alimentaires, mais aussi d’établir leurs listes de courses personnelles, en choisissant leurs produits en fonction de certains critères (nutri-score, valeur nutritionnelle, présence d’allergènes ou d’additifs, labels).

Croustillant, pour se faire livrer des croissants

Croustillant, c'est un peu votre boulangerie, en mieux : une foodtech qui vous permet de commander pain et viennoiseries, livrés au cours d’une tournée matinale avant 7h, devant votre porte mais sans sonner ni réveiller personne. Les commandes peuvent être passées ou modifiées avant 23h59 la veille, auprès de boulangers parisiens (pour l'instant) triés sur le volet : engagés dans le bio, élus meilleure baguette de Paris ou meilleur croissant francilien... Le tout pour un prix raisonnable (baguette tradition bio à 1,50 euros) sans frais de livraison, grâce à un business model semblable aux tournées du facteur ou au portage de presse.

BooKaaZ, pour acheter et vendre des livres d'occasion

Lancée en janvier 2018, BooKaaZ est une application mobile communautaire qui permet aux particuliers de vendre et d'acheter des livres d'occasion, en quelques clics et grâce à la géolocalisation. La startup propose un service de livraison simplifié grâce à ses partenariats avec Relais Colis et Chronopost, mais surtout avec le mode remise en main propre ; l'occasion aussi de créer du lien social entre les utilisateurs, et de réduire les coûts de livraison. BooKaaZ, qui revendique déjà 3000 utilisateurs et près de 20.000 livres échangés, se rémunère via une commission de 30% sur chaque transaction.

Youpijob,

Depuis deux ans, Youpijob se fait sa place sur le marché des services à domicile. Ménage, jardinage, bricolage, animaux, déménagement... L'application veut miser sur une expérience digitale et complète pour séduire les utilisateurs, et se targue d'être la seule parmi ses concurrents à être mandataires agréés URSSAF et service à la personne, accordant de facto aux utilisateurs un crédit d'impôt de 50%. Pour aller plus loin dans sa démarche, la jeune pousse a noué un partenariat avec AXA, qui couvre les clients contre les travaux non terminés mais aussi la casse, la dégradation, les accidents etc.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.