Actus#MaddyTV
6 juin 2018

Panorama – Épisode 3 : ces startups qui fluidifient nos déplacements

Cette semaine, Panorama fait son étape dans le Grand Est. Maddyness et Orange ont sillonné les routes de la région pour découvrir des acteurs clés de la mobilité de demain.

Voiture, métro, bus, taxi, tramway et maintenant scooters ou trottinettes en libre-service… notre façon de nous déplacer dans la ville se transforme. Désormais, le transport doit être multi-modal, durable et se partager pour fluidifier les trajets et améliorer le confort des citadins. Comment expliquer cette accélération ? Par l’émergence de services innovants et de nouvelles technologies qui ambitionnent de mettre en accord la mobilité urbaine avec les grands enjeux de la ville intelligente. Éclairage dans ce nouvel épisode réalisé en partenariat avec les DNA.

En France, une région est particulièrement dynamique dans ce domaine : celle du Grand Est. Nous avons rencontré deux startups qui font figure de pionniers en la matière : Prendsmaplace, qui tente de résoudre la problématique du désengorgement des villes grâce au parking partagé, et Knot, à l’assaut du dernier kilomètre avec sa solution de trottinettes en libre-service.

Pour voir l’épisode, c’est ici :

https://www.facebook.com/bymaddyness/videos/1939774769366987/