Actus#CES2019
11 juin 2018

Startups, partez au CES de Las Vegas avec Business France

Avec plus de 300 entreprises présentes au Consumer Electronics Show de Las Vegas 2018, la French Tech a confirmé ses ambitions et marqué les esprits, notamment grâce au Pavillon French Tech mis en place par Business France. Aujourd'hui, ce dernier annonce l’ouverture des candidatures pour sélectionner les 30 startups qui exposeront au coeur d’Eureka Park, l’espace startup du CES.

L’année dernière, au Consumer Electronics Show, la France représentait 7% des entreprises exposantes au salon, toutes catégories confondues, et près d’un tiers des startups présentes dans l’Eureka Park, l’espace qui leur est dédié (juste derrière les Etats-Unis). Une édition particulièrement riche qui a confirmé la place de la French Tech sur la scène internationale.

Cette année, Business France remet le couvert et renforce son Pavillon French Tech sur le CES, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. L’agence a donc annoncé l’ouverture des candidatures pour les jeunes pousses intéressées. Cette année, ce sont 30 startups qui auront la chance d’exposer sur cet espace en plein coeur d’Eureka Park. Sélectionnées par un jury d’experts indépendants, spécialistes du marché américain et du salon, elles seront choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale. Elles ont jusqu’au 22 juin 2018 pour postuler sur le site de Business France.

Bien se préparer en amont

Les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront d’un programme de coaching renforcé pour se préparer à l’évènement et exposer dans les meilleurs conditions. De quoi organiser au mieux ses rendez-vous et espérer tirer profit de cette opportunité. Avant le départ, elles prendront ainsi part à quatre demi-journées de formation sur les fondamentaux à maitriser en vue du CES : le pitch et les relations publiques, la distribution, les douanes, l’industrialisation, les relations investisseurs…

En plus d’un stand au coeur de l’Europa Park, les startups voguant sous pavillon French Tech avec Business France bénéficieront de l’accompagnement de l’agence pour leurs relations presse en France et à l’étranger (USA, Canada, Japon, Corée, Taïwan, Russie, Allemagne et Royaume-Uni), et auront l’occasion de participer à un Demoday à Paris, en partenariat avec Lick, puis à un autre à San Francisco à l’issue de l’évènement. L’agence s’engage enfin à promouvoir les startups auprès des retailers, distributeurs, VCs, CVCs et grands groupes dans les pays cités plus haut.

Au total, Business France accompagnera 42 startups à Las Vegas en 2019. En complément du concours, l’Agence organise en effet un espace « Family&Friends » sur le French Tech Pavilion pour 12 startups dont elle suit le développement dans la durée. L’occasion pour elle d’espérer remporter un « Innovation Award » décerné par un jury de professionnels internationaux en marge du CES Unveiledcomme trentaine de startups françaises l’année dernière, dont 2 « Best of Innovation Awards » pour Blue Frog Robotics et Lancey Energy Storage.

Pour candidater, rendez-vous sur le site de Business France avant le 22 juin !

Maddyness, partenaire média de Business France