Maddyness

Click&Boat lève 4 millions d’euros pour accélérer sa croissance externe à l’international

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Click&Boat lève 4 millions d’euros pour accélérer sa croissance externe à l’international

Pepper Pepper Pepper
3739 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 13 juin 2018 / 06H00 - mis à jour le 15 juin 2018

Les actionnaires historiques du service de location de bateaux Click&Boat, dont le fonds Olma, lui ont renouvelé sa confiance. L'objectif ? Racheter des concurrents étrangers pour asseoir son aura internationale.

Et de trois. Après un premier tour de table de 200 000 euros bouclé en 2014 puis un deuxième d’un million en novembre 2016, Click&Boat annonce ce mercredi avoir sécurisé une levée de 4 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, dont le fonds Olma Private Equity Fund. Et la startup avait des arguments à faire valoir : avec 200 000 utilisateurs inscrits sur sa plateforme de location de bateaux et 22 000 bateaux disponibles, l’entreprise a su se faire une place au soleil sur les côtes de cinq pays (France, Espagne, Italie, Allemagne et États-Unis). Mais des bateaux sont proposés dans pas moins de 35 pays.

Une internationalisation réussie, au vu des chiffres avancés par Jérémy Bismuth, cofondateur de la startup. « Aujourd’hui, plus de 50% de nos réservations sont effectuées par des clients étrangers, sur des bateaux situés
en dehors de France, précise-t-il. Deux ans seulement après notre lancement sur le marché américain, les clients américains représentent environ 10% de notre chiffre d’affaires, c’est très encourageant et c’est la preuve que Click&Boat a tout pour réussir en dehors de l’Europe. » Et la startup ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et nourrit désormais de nouvelles ambitions à l’étranger pour « ouvrir de nouveaux marchés » et « réaliser des acquisitions de sociétés concurrentes ».

Et si Click&Boat lève des fonds, ce n’est pas pour combler un trou dans la trésorerie : la startup assure être rentable depuis 2015, soit un an à peine après sa création. Contrairement à de nombreuses startups, qui tâtonnent pour trouver un modèle économique viable, Click&Boat a toujours eu la rentabilité pour objectif. « C’est pour nous la preuve que notre croissance est basée sur un modèle sain et scalable, que nous voulons dupliquer sur de nouveaux marchés », explique Édouard Gorioux, cofondateur de l’entreprise. Et l’assurance de grandir sereinement.

Par

Geraldine Russell

13 juin 2018 / 06H00
mis à jour le 15 juin 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge