Actus#Nantes
14 juin 2018

Les annonces qu’il ne fallait pas manquer au Web2Day 2018

Découvrez les annonces qu'il ne fallait pas manquer durant les trois jours d'événements du Web2Day, à Nantes (article mis à jour régulièrement).

  • Francky Trichet, adjoint au maire de Nantes et conseiller métropolitain Innovation et Numérique, a annoncé mercredi le lancement de NAONEDIA, un collectif de 30 acteurs de l’intelligence artificielle dans la Métropole nantaise. Leur objectif avec ce cluster : rendre l’intelligence artificielle accessible à tous.
  • Des entrepreneurs de la filière PropTech ont annoncé le lancement du mouvement « The French PropTech« , une initiative visant à structurer la filière et lui donner de la visibilité. Le mouvement, né à Nantes et organisé avec le groupement PropTech Montpellier, rassemble aujourd’hui environ 30 entreprises.
  • La nouvelle directrice de la French Tech, Kat Borlongan, a dévoilé hier sur la scène Maxi du Web2Day ses principaux chevaux de bataille pour la French Tech : priorité aux scaleups, à l’international, la diversité et au contact avec le terrain. Une annonce qui intervient quelques semaines seulement après l’officialisation de sa nomination à la tête de la French Tech par Mounir Mahjoubi, lors du salon Viva Technology.
  • L’association Femmes du Digital Ouest, réseau régional en faveur de la mixité dans le numérique, a de son côté annoncé le lancement de la 3ème édition de son Prix. son objectif : encourager les femmes à innover et à entreprendre dans le digital. Les candidates pourront déposer leur dossier jusqu’au 24 août 2018 sur le site des Femmes Du Digital Ouest.
  • Yakman Insurance a été nommé grand gagnant du Global Challenge 2018, devant Lovys et Aris Technology. Soonvibes a de son côté été nommé coup du coeur du Jury.