15 juin 2018
15 juin 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4714

Les startups françaises ont levé 92 millions d'euros du 9 au 15 juin

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 18 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 92 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
92,84
Nombre d’opérations
18
Inscrivez-vous à notre newsletter MaddyMoney

Après deux semaines consécutives au-delà des 100 millions d'euros levés, les startups françaises sont en phase d'atterrissage. Cette semaine, elles n'ont rassemblé "que" 92,84 millions d'euros. Un niveau qui reste tout de même encore exceptionnel, frôlant une fois de plus un total à trois chiffres. Et avec pas moins de 18 opérations, l'écosystème montre que malgré le retour du soleil, il n'est pas encore prêt à partir en vacances.

Back Market s'impose en tête du classement des levées les plus importantes, avec une opération à 41 millions d'euros, réalisée avec Eurazeo, Daphni, Aglaé Ventures, groupe Arnault et des business angels. Ce tour de table doit permettre à la startup spécialisée dans les produits reconditionnés de conquérir les États-Unis.

Derrière, Exotec Solutions s'empare de la seconde place, avec un tour de table de 15 millions d'euros bouclé auprès d'Iris Capital, 360 Capital Partners et Breega. L'équipe ambitionne ainsi de livrer un millier de nouveaux robots d'ici 2019.

Enfin, le podium est complété par la Medtech Biomodex, avec une levée de 12 millions d'euros bouclée avec l'aide d'Idinvest Partners et des investisseurs historiques de la startup.

Avec pas moins de trois opérations (Biomodex, Follow et HypnoVR), les technologies médicales prouvent une fois encore qu'elles tiennent le haut du pavé. Et avec deux levées (OnTracks et Hiboo), l'IoT montre qu'il n'est pas encore à bout de forces comme le début de l'année pouvait le laisser entendre.

Autres actualités financières

  • Metafora biosystems reçoit une subvention européenne de 3,2 millions d’euros
  • Korelya Capital a mené la levée de 15,5 millions de dollars de la startup anglaise Memrise
  • Aster participe à la levée de fonds de 60 millions de dollars de la société Claroty
  • Neoen et WiSEED signent un contrat cadre pour le financement participatif de projets d’énergies renouvelables

Dans quel projet investir ?

Chef Bambino est un média social - diffusé sur Facebook, YouTube et Instagram - qui a pour objectif de faire aimer la cuisine aux enfants. Chaque mercredi, une recette vidéo est mise en ligne, sous la forme d'une fable. À travers l'histoire, les enfants suivent la confection du plat pas à pas. De leur côté, les parents apprécieront que la recette soit confectionnée à partir d'un produit de saison et que sa préparation soit la plus simple possible pour être effectuée même avec les plus petits. Objectif ? 4000 euros.

Soutenez Chef Bambino
https://youtu.be/0T_pCQftSf0