Actus#MaddyTV
20 juin 2018

Panorama – Épisode 5 : ces startups qui réenchantent le shopping

Comment réinventer l’expérience client en magasin ? Décryptage dans ce nouvel épisode de Panorama, où Orange et Maddyness ont pu rencontrer deux startups très prometteuses de la région centre-est.

Alors que la vente en ligne poursuit son ascension et ne cesse de se transformer, les commerces quant à eux, ont très peu évolué depuis 20 ans. Pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur, le point physique ne peut plus n’être qu’un simple lieu de transaction. Il doit être capable de conjuguer services personnalisés, praticité et émotions. Les études montrent par exemple aujourd’hui que 90% des clients s’attendent à croiser un écran dans leur parcours d’achat ou encore que la musique peut à elle seule augmenter les ventes de 10 à 25% en magasin.

Conscientes de ces changements, les startups sont nombreuses à émerger dans ce domaine, proposant des expériences tantôt visuelles, sonores, olfactives et même parfois robotiques, qui accompagnent le client tout au long de sa visite.

Pour ce cinquième épisode de Panorama, réalisé en partenariat avec Le Progrès, nous sommes partis à la rencontre de deux startups particulièrement dynamiques : Hease Robotics, fabricant de robots capables d’informer, de guider et d’accueillir les clients en magasin ; et Deepidoo, qui développe des solutions d’animation et de digitalisation des points de ventes (radio instore, affichage digital, parfum d’ambiance…).

 

Pour voir l’épisode, c’est ici :

PANORAMA : ces startups qui réenchantent le shopping

Comment réinventer l’expérience client en magasin ? Décryptage dans ce nouvel épisode de Panorama, où Orange et Maddyness ont pu rencontrer deux startups très prometteuses de la région centre-est.Découvrez Hease Robotics, fabricant de robots capables d’informer, de guider et d’accueillir les clients en magasin ; et Deepidoo, qui développe des solutions d’animation et de digitalisation des points de ventes (radio instore, affichage digital, parfum d’ambiance…).

Gepostet von Maddyness am Mittwoch, 20. Juni 2018