Les trois startups innovantes distinguées à l’occasion des Trophées Alptis sont...

A l’issue de la première édition des Trophées Alptis, trois startups issues des rangs de l’incubateur hébergé par le groupe de protection sociale ont reçu des prix attribués par un jury, ainsi que par le public, le 19 juin à Lyon. Les noms des trois jeunes pousses lauréates, fondées par trois femmes, ont été révélés ce jeudi 21 juin : La Belle Bouse obtient le premier prix du jury (1500 euros) ainsi que le prix « Coup de cœur des internautes » (750 euros), Re.Source remporte le second prix du jury (1000 euros), Scalaris remporte le troisième prix du jury (500 euros).

Wimi lance Wimi Armoured, une solution numérique de travail en équipe dédiée aux projets sensibles

Alors que les données sont peu à peu devenues le « pétrole du XXIème siècle » ainsi qu'un enjeu stratégique pour les Etats et les entreprises dans la compétition internationale, Wimi a conçu, à la demande d'un grand groupe industriel français, Wimi Armoured. Cette plateforme numérique de travail en équipe est compatible à la fois avec les exigences de la transformation numérique et celles de la sécurité notamment grâce à un chiffrement à 100% des flux de données (End-to-End Encryption, E2EE) échangées sur les projets sensibles.

La startup Clevy est lauréate du concours French IoT de la Poste

Parmi les lauréats du programme French Iot de la Poste, on retrouve la jeune pousse Clevy, qui permet aux grands groupes de créer facilement et sans formation préalable un chatbot d'information interne. Sa technologie d'Intelligence Artificielle et Natural Langage Processing permet de répondre aux questions fréquentes des salariés dans de multiples domaines (RH, helpdesk ou métier). Partenaire officiel de Workplace by Facebook, Clevy intègre sa technologie à Workplace sans aucun développement complémentaire et offre la possibilité à n'importe quel Groupe de lancer un chatbot en moins d'une semaine.

Morning Coworking ouvre un nouvel espace dans un bâtiment SNCF

La startup Morning Coworking poursuit son expansion. Alors que son réseau compte déjà une vingtaine de lieux ouverts ou en cours d’ouverture, elle vient d'annoncer l’ouverture de Morning Coworking Marcadet rue Ordener, dans le 18ème arrondissement de Paris. Ce nouvel espace de coworking fait suite à la signature en mai 2018 d’un bail avec S2FIT1, la foncière de SNCF Immobilier. C'est 250 postes de travail qui seront mis à disposition des coworkers dans cet espace de 2 000 mètres carré dont l'ouverture est prévue très prochainement.

Golden Network, studio de vidéos en ligne de M6, se développe

Golden Network, le studio de production de vidéos en ligne créé l'an dernier par M6 pour cibler les jeunes adultes, va lancer cinq nouvelles marques de médias thématiques, a-t-il annoncé mardi. Tout d'abord, Golden Moustache, la marque dédiée à l'humour qui constitue le principal actif du studio, va se décliner dans quatre nouvelles thématiques: l'info (Golden News), l'actu ciné, jeux vidéo, musique... (Golden Pop), le culinaire (Golden Food), et sciences/découverte (Golden Genius). Selon le studio, Golden News bénéficiera en outre du programme de soutien aux médias de Google. Les vidéos seront visibles sur plusieurs plateformes à la fois (Youtube, Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter), et elles seront également regroupées sur un nouveau site à la rentrée.

Information AFP