Actus#Freelancing
27 juin 2018

Crème de la Crème lève 3 millions d’euros et affirme son nouveau positionnement

Spécialiste du freelancing, Crème de la Crème vient d'annoncer un nouveau tour de table de 3 millions d'euros bouclé auprès d'Alto Invest, les fondateurs de la mutuelle santé Santiane, Aufeminin, Webedia, Bernard Julhiet et Loïc Le Meur.

Troisième année d’existence, troisième levée. Deux ans après un premier tour de table de 350 000 euros et un an après une levée de fonds de 600 000 euros, Crème de la Crème remet le couvert et annonce avoir bouclé une nouvelle opération de 3 millions d’euros.

Celle-ci, bouclée auprès d’Alto Invest, des fondateurs de la mutuelle santé Santiane, mais aussi Aufeminin, Webedia, Bernard Julhiet et Loic Le Meur, devrait permettre à la jeune pousse d’assurer son déploiement sur le marché anglo-saxon, sur lequel elle s’est très récemment lancée en ouvrant un bureau à Londres et sur lequel elle revendique déjà 500 entreprises clients.

De quoi, également, accompagner le lancement d’une application entièrement dédiée au freelancing en Europe, sur laquelle les freelances pourront directement échanger avec les entreprises, facturer ou encore encaisser de l’argent. Pour le moment accessible uniquement sur liste d’attente, celle-ci sera officiellement lancée en septembre prochain.

L’occasion, enfin, d’officialiser son nouveau positionnement. Historiquement axée sur les profils issus des grandes écoles et des meilleures formations, la startup annonce vouloir se recentrer sur l’excellence en n’acceptant plus que des profils experts dans leur domaine. Depuis sa création en 2015, Crème de la Crème revendique 5000 entreprises clientes, parmi lesquelles Accor Hotels, L’Oréal, Google et BNP Paribas.