Maddyness

Web Summit ou Slush, que choisir ?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Web Summit ou Slush, que choisir ?

Pepper Pepper Pepper
2538 - trending  |  
Comments
Par Maddyness avec Business France - 05 juillet 2018 / 10H09 - mis à jour le 05 juillet 2018

Nous vous proposons de comparer deux événements aux concepts assez proches. Dans le coin gauche, au sud-ouest de l’Europe, au cœur de Lisbonne, le célèbre Web Summit. Dans le coin droit, au nord-est de l’Europe, dans la nuit d’Helsinki, le plus « dark » des événements startups, Slush.

avantage dans le milieu des startups, c’est qu’il existe de nombreux événements spécialisés. Le souci est de choisir le bon, celui qui sera le plus pertinent pour le développement de son entreprise. L’idéal serait de visiter chaque événement l’année précédant l’exposition. Encore faut-il en avoir les moyens. Que nous reste-t-il alors ? Des articles, des échanges avec des alumni et Business France qui organise la présence française sur de nombreux événements internationaux.

Parmi ces événements : le célèbre Web Summit, au cœur de Lisbonne, et Slush, le plus « dark » des événements startup, organisé à Helsinki. Mais quelle est la différence entre les deux, et lequel choisir ? 

WEB SUMMIT

Du 5 au 8 novembre prochain, à Lisbonne, se tiendra la 8ème édition du WEB SUMMIT et pour la 5ème fois Business France y accompagnera des startups françaises sélectionnées par un jury de 6 personnalités de l’écosystème français et portugais.

Considéré comme l’un des meilleurs événements technologiques d’Europe, le Web Summit rassemble les principales nouveautés technologiques et les acteurs de l’innovation autour de stands de démonstration, de conférences …mais pas que ! Son point fort est le networking et c’est tant dans la journée que le soir à l’occasion des soirées organisées dans tout Lisbonne que les plus de 70 000 participants échangeront entre eux et tenteront de séduire investisseurs et partenaires.

Cet évènement en constante effervescence permet aussi de communiquer auprès des médias qui viennent en masse (plus de 2600 journalistes attendus en 2018) et de découvrir un marché local qui se voit déjà bien devenir « le pôle high-tech de la Péninsule Ibérique ».

En bref, se rendre au Web Summit c’est se rendre sur un événement bouillonnant, offrant des opportunités inattendues et, surtout, permettant d’être visible au cœur du sommet de la Tech mondial.

Pour cette année encore, Business France accompagnera sous la bannière french Tech une vingtaine de startups sélectionnées sur concours sur le Web Summit. Une belle opportunité de se démarquer parmi les 150 startups françaises sur l’événement. Les lauréats bénéficieront ainsi d’un coaching en amont du salon, d’une visibilité accrue grâce à nos campagnes sur les réseaux sociaux, un side-event de networking, un pod d’exposition pendant une journée ainsi que l’accès au salon et aux conférences.

Prix du package : 2 500 euros

SLUSH

La conférence Tech la plus déjantée d’Europe, SLUSH réunira du 4 au 5 décembre, 20 000 visiteurs, 1 600 investisseurs, 2 500 startups et 600 journalistes internationaux. Pour trouver des investisseurs, SLUSH est « the place to be », car cet événement représente l’un des meilleurs ratios startup/investisseur dans le monde. Avec son ambiance absolument unique, SLUSH ne cesse de prendre de l’ampleur avec désormais des extensions à Tokyo, à Shanghai et à Singapour.

Pour la 4ème année, Business France accompagne 10 startups à SLUSH avec une offre de coaching sur mesure : à Paris vous perfectionnerez votre pitch avec le Head Coach de l’emblématique accélérateur STARTUP SAUNA, qui a coaché trois lauréats du célèbre concours de pitch Slush 100. A Helsinki, vous tirerez les meilleurs conseils en amont de SLUSH chez l’accélérateur Vertical au sein de la 1ère communauté startup nordique Maria01, suivi de la désormais incontournable session de mentoring chez ROVIO, l’éditeur du célèbre jeu Angry Birds. Candidatez ici

En plus de ce coaching et immersion locale, vous bénéficierez d’un stand de 4m2 mis en valeur par la French Tech, d’une visibilité sur les réseaux sociaux et du side-event French Tech pour faire du networking. Etes-vous la startup qui renouvellera le succès de CybelAngel qui avait remporté SLUSH 100 en 2016 ?

Prix du package : 2 500 euros

Alors quel événement choisissez-vous ?

Nous avons là deux événements orientés vers les startups, deux événements qui bénéficient d’une importante notoriété et dont l’efficacité et l’impact ne sont plus à prouver. Votre choix se fera probablement en fonction du marché visé. La bonne nouvelle est que nous avons chez Business France des experts de ces événements, de ces marchés et de ces Pays.

Maddyness, partenaire média de Business France

Par

Maddyness avec Business France

05 juillet 2018 / 10H09
mis à jour le 05 juillet 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge