Maddyness

Le Groupe Even révèle les 5 lauréats de son concours pour repenser l’agroalimentaire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Le Groupe Even révèle les 5 lauréats de son concours pour repenser l’agroalimentaire

Pepper Pepper Pepper
2109 - trending  |  
Comments
Par Maddyness avec Even - 11 juillet 2018 / 08H00 - mis à jour le 12 juillet 2018

Le groupe coopératif breton Even a sélectionné les cinq lauréats de son concours Even’Up : un dispositif d’accompagnement qui vise au développement des startups de l’agroalimentaire.

4 mois d’appel à projets, 44 participants, 15 experts : le concours Even’Up a mobilisé de nombreux acteurs de l’écosystème tech de l’agroalimentaire. À l’issue d’une journée de pitchs intensive, au cours de laquelle les porteurs de projets finalistes ont présenté à tour de rôle leur solution innovante au jury, ce sont 5 lauréats qui ont été désignés. À la clé pour les startups retenues : un accompagnement personnalisé par des experts, une dotation globale de 150 000 euros, l’adhésion à Valorial, l’intégration au Village by CA Finistère mais aussi un accès au marché. Pour Jean-Marie Arnal, Directeur Adaptations du Groupe Even, le concours Even’up représente une très forte opportunité d’ouverture.  

“Cet appel à projets nous a permis d’échanger avec des entrepreneurs et de réfléchir aux synergies que nous pouvons avoir ensemble dans le développement de leurs solutions” – Jean-Marie Arnal

A lire aussi

Découvrez les lauréats du concours Even’up :

VITALINE

Vitaline propose une gamme de repas à boire conçus pour offrir le meilleur de la nutrition, dans un format simple et pratique à consommer. Grâce à ses ingrédients de qualité sélectionnés pour leurs propriétés nutritionnelles, Vitaline permet d’être au maximum de ses capacités, tout en optimisant son quotidien. Les ingénieurs en nutrition de la startup développent constamment les performances de leurs produits et de nouvelles versions (saveurs, formats, propriétés fonctionnelles). Sébastien Worms et Alexis Fournier ont lancé Vitaline en 2015 avec un objectif : améliorer la vie par la nutrition en fournissant la meilleure alimentation possible, simplement.

FLYMENU

Fondée en 2016, FlyMenu fait le lien entre les sites de recettes (Atelierdeschefs, Aux Petits Oignons et bientôt Marmiton, Journal des Femmes…) et les plateformes e-commerce proposant drive ou livraison (Application Franprix par exemple) en transformant d’un clic tous les ingrédients des recettes en une liste de courses personnalisée. Le service est déjà disponible sur Paris et Lyon et bientôt sur France entière avec de nouvelles enseignes. FlyMenu va proposer prochainement de belles innovations comme la commande vocale sur Google Home ou Alexa d’Amazon, la digitalisation de la recette papier par QR Code ainsi qu’être intégrée sur les chariots connectés des supermarchés tout comme sur les réfrigérateurs connectés.

TADAAM! (KOLECTOU)

Initié en 2016 lors d’un projet étudiant, l’entreprise KOLECTOU a été créée en 2018 par Emma & Noémie, deux ingénieures en agroalimentaire. La startup a lancé TADAAM!, une gamme de préparations prêtes-à-l’emploi pour la réalisation de cookies, moelleux, muffins et cakes salés, qui s’appuie sur le recyclage des surplus de pain d’entreprises de la région Grand Ouest. Les maîtres mots de la jeune pousse : “minimisation du transport, qualité et transparence de nos matières premières et ingrédients”. KOLECTOU est également engagé à travers des actions de sensibilisation du grand public sur l’anti gaspillage (animations, kits pédagogiques…).

MASSAÏ (Trust’Ing – Alf’Ing)

Depuis 2014, Trust’Ing – Alf’Ing développe des solutions techniques valorisant mieux les légumineuses dites fourragères pour nourrir tous les animaux d’élevage, pas seulement les ruminants. La société souhaite ainsi favoriser durablement l’autonomie en protéines en plus de l’autonomie énergétique pour l’alimentation des animaux, garantir localement une matière riche en protéines, abondante, compétitive et de bonne qualité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les importations de produits de soja.

COOK&BE

Lancée en 2014, Cook&Be est une application intelligente dédiée à l’alimentation équilibrée.

Accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes, la startup vous aide à effectuer un rééquilibrage alimentaire en planifiant vos menus de la semaine. Pour cela, le site propose des menus équilibrés selon les goûts, les contraintes et s’adapte aux problématiques de santé/bien-être grâce à une gestion précise des apports sur 30 nutriments essentiels.

Le Groupe Even s’est également engagé à accompagner les 6 autres finalistes (Hoope, Koupe, Vetosoft, AlkFood, LandfilesPenn ar Box) en créant du matchmaking entre les startups qui ont des produits synergiques ou en les mettant en relation avec d’autres industriels.

Par

Maddyness avec Even

11 juillet 2018 / 08H00
mis à jour le 12 juillet 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge