Maddyness

Timeto, l’appli qui rémunère les auteurs de fonds d’écrans originaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Timeto, l’appli qui rémunère les auteurs de fonds d’écrans originaux

Pepper Pepper Pepper
2190 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 17 juillet 2018 / 11H00

Suite à vos votes, l'application Timeto a été élue application de la semaine. Son principe ? Proposer des fonds d'écrans originaux tout en rémunérant leurs auteurs.

Lassée des sempiternelles paysages et des illustrations banales, la startup Fitoo a imaginé Timeto, une application qui propose des fonds d’écrans qui sortent de l’ordinaire. Ces derniers sont en fait des oeuvres publiées par une sélection d’artistes qui sont rémunérés (photographes, illustrateurs et designers), par des partenaires ou même directement par l’utilisateur lui-même. Car la spécificité de Timeto c’est de leur permettre de partager leurs photos sous la forme de « stories » comme sur nos réseaux sociaux préférés.

Une similarité qui n’a rien d’un hasard : la jeune pousse se rêve en effet en concurrent de Facebook, Instagam et consoeurs, et permet par exemple à l’utilisateur d’autoriser une liste d’amis à partager des stories dans ses propres fonds d’écran. Comme sur Snapchat, ils peuvent aussi avoir accès aux stories du monde entier, dans les fils d’actualité « Artistes », « Communauté » et « Discover ».

Accompagnée par l’accélérateur DojoGroup, l’application a demandé plus d’un an de travail aux cinq cofondateurs. Pour se rémunérer, ils prévoient déjà de faire payer les marques une fois que la communauté sera suffisamment développée. Pour cela, elle compte sur les marques, les influenceurs, les éditeurs, les groupes média, les agences digitales et autres opérateurs mobiles afin de « construire le réseau social de demain« .

« Timeto veut créer le nouvel usage viral sur mobile : partager ses fonds d’écran. »
Philippe Leroy, cofondateur de Timeto

À l’heure où les grands réseaux sociaux sont devenus chers et encombrés, Timeto mise sur ses stories cliquables et sur un procédé déposé à l’INPI pour donner à ses clients annonceurs une visibilité inégalée sur mobile à travers un dispositif de communication innovant. Et elle pourrait avoir trouvé le bon filon, si l’on considère que les utilisateurs réactivent leur smartphone en moyenne 150 fois par jour, soit toutes les 7 minutes en journée. Avec une visibilité unique, un usage fréquent et répété, les fonds d’écrans pourraient devenir le prochain canal que tout le monde s’arrache.

Par

Maëlle Lafond

17 juillet 2018 / 11H00
mis à jour le 16 juillet 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge