Maddyness

Evaltonbiz permet aux entrepreneurs de mieux piloter leurs finances

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Evaltonbiz permet aux entrepreneurs de mieux piloter leurs finances

Pepper Pepper Pepper
2106 - trending  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 26 juillet 2018 / 10H00

Jean Oulhen, CEO de EvaltonBiz, répond aux questions de la rédaction à propos de sa solution de pilotage financier dédiée aux entrepreneurs. Cette dernière permet de traduire le projet de développement de l’entreprise en un prévisionnel financier de niveau professionnel.

Trois associés, Jean Oulhen, Armen Ouzounian et Pascal Lemétayer, anciens du secteur bancaire, ont  fondé Evaltonbiz début 2018.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Nos expériences bancaires nous ont permis d’observer ce qui fonctionnait bien et moins bien dans le processus de financement des entreprises. Les entreprises et les banques, pourtant destinées à devenir partenaires, rencontrent des difficultés à se rencontrer sur trois axes : l’échelle et le volume, la temporalité et le langage.

L’entrepreneur est en général accompagné dans ses démarches financières par un expert-comptable, un cabinet de conseil, un directeur financier à temps partiel, etc. Il attend de ses partenaires un conseil sur-mesure, la proposition de solutions et montages adaptés à sa situation spécifique, une véritable réflexion sur les hypothèses du projet afin de préparer de manière optimale la phase de recherche de financement.

Or souvent, faute d’outil adapté, trop de temps reste consommé par des tâches sans réelle valeur ajoutée (collecte et mise en forme d’informations, réécriture des mêmes calculs dans des feuilles Excel, etc.) au détriment d’un conseil approfondi et véritablement personnalisé.

Rapidement, nous avons déduit que l’effort le plus efficace serait de mettre entre les mains des entrepreneurs et de leurs accompagnants les outils leurs permettant de transformer intuitivement et facilement leurs idées en éléments chiffrés. Pour y arriver, nous avons une volonté au quotidien : optimiser, grâce aux nouvelles technologies et au bon sens, tout ce qui peut l’être dans le parcours de financement des entreprises.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Evaltonbiz.fr est une application web dédiée aux dirigeants de PME, TPE, créateurs, repreneurs d’entreprise et aux professionnels et organisations qui les accompagnent (experts-comptables, conseillers financiers, incubateurs, associations, etc.), qui permet de traduire simplement le projet de développement de l’entreprise en un prévisionnel financier de niveau professionnel.

L’utilisateur est guidé au fil d’un parcours en quatre étapes : la collecte instantanée des données financières de l’entreprise sans aucune saisie, la récupération immédiate des liasses fiscales déposées au RNCS, la reconnaissance automatique de liasses fiscales PDF et l’exploitation de formats issus des logiciels comptables, la possibilité de tester la solidité financière de leur projet et d’effectuer des rapports financiers standardisés.

Quel est votre business model ?

Nos revenus proviennent notamment de la vente de licences d’utilisation de l’application aux professionnels et organisations accompagnant les entrepreneurs dans leur développement, pour lesquels l’application constitue un canal de développement d’affaires et un moyen d’apporter une offre digitale nouvelle à leur clientèle en demande.

À ce jour, l’accès est gratuit pour les entrepreneurs désirant utiliser l’outil pour une unique entreprise. Nous envisageons toutefois l’ajout de nouvelles fonctionnalités et contenus qui seront proposés aux entreprises sous un abonnement premium.

Une actualité financière ?

Nous envisageons une levée de fonds en 2019 afin d’accélérer la croissance d’Evaltonbiz, et poursuivre le développement de solutions institutionnelles leur permettant de mieux financer les entreprises.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Pour l’organisation et la communication interne, nous sommes adeptes des grands classiques (Trello, G Analytics, G Drive, etc.). Pour les besoins plus spécifiques, nous faisons appel à des outils tels que Tawk, SendInBlue, Zeppelin…

Par

Antoine Grimal

26 juillet 2018 / 10H00
mis à jour le 27 juillet 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge