Maddyness

Bricomarché et YoupiJob réinventent l’homme à tout faire pour vos petits bricolages maison

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Bricomarché et YoupiJob réinventent l’homme à tout faire pour vos petits bricolages maison

Pepper Pepper Pepper
4625 - piping hot  |  
Comments
Par Louis Letheux - 02 août 2018 / 17H00

Les petits travaux en attente représentent une réelle problématique pour les acteurs du marché. Avec « Handyman », Bricomarché et YoupiJob annoncent un partenariat afin d’apporter une solution concrète. Le concept ? Accompagner les clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires jusqu'à leur domicile. Explications.

Parmi les corvées de la vie quotidienne, les petits travaux en attente figurent en bonne position. Le joint qui fuit ou le robinet qui goutte sont des problèmes que l’on aime repousser au lendemain. En effet, bricoler peut s’avérer compliqué pour différentes raisons : le manque de temps, d’outils, de compétences et de réseau. « Aller dans un magasin de bricolage est à la portée de tous. Le sujet n’est pas là. Ce qui est compliqué est tout ce qui gravite autour d’un simple changement de robinets, d’une simple réparation… qui ne s’avère pas souvent si simple que ça, explique Bertrand Tournier, fondateur de YoupiJob, dans un communiqué, avant de poursuivre : Alors, ça traîne, car nous n’avons pas forcément les bons outils, pas le temps de revenir 3 fois pour avoir un conseil, ou encore moins les moyens de faire appel à un professionnel qui a un véritable savoir-faire pour des travaux plus importants. Pourtant, de nombreux particuliers ont les compétences… et ces petits travaux de pose sont accrédités services à la personne ».

« Ils n’ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l’idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage. Nous avons souhaité leur apporter une solution concrète et rapide », Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama)

Spécialiste du service à la personne entre particuliers, YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile », fondée en 2012, permet de recruter, payer, déclarer en quelques clics tout en étant sûr de la légalité de la prestation. Face au constat sans appel des petits travaux en attente, YoupiJob et Bricomarché annoncent un partenariat afin de faciliter la vie des clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires en les accompagnant jusqu’à leur domicile. Il s’agit du concept de « Handyman », ou « homme à tout faire ». « En collaboration avec la direction de l’Innovation des Mousquetaires, nous testons et développons de nouveaux services afin d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. Ils n’ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l’idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage. Nous avons souhaité leur apporter une solution concrète et rapide », explique Thierry Coulomb.

Une solution pour mettre fin à la galère des petits travaux

Dans leur collaboration, YoupiJob et Bricomarché proposent le recrutement d’un particulier, dans un cadre 100% légal et sécurisé, pour les petits travaux de bricolage. Directement accessible en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette, la plateforme YoupiJob va venir bouleverser les habitudes des clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires. Face à un besoin ou une difficulté pour la réalisation de travaux, les conseillers vont désormais être en mesure d’apporter une solution concrète grâce aux particuliers. Le conseiller va remplir un formulaire avec le client afin d’estimer le temps, la difficulté et ainsi le prix. Le devis est validé en temps réel. Il est également possible de commander une prestation via le site internet de Bricomarché.

« Notre ambition est de poursuivre ce développement de nouveaux services avec l’assurance d’une satisfaction à 100% des clients », Bertrand Tournier

Seul à être mandataire agréé URSSAF et service à la personne, YoupiJob peut assurer un cadre légal à tous les particuliers. Ils peuvent ainsi payer et déclarer leur prestataire de services et bénéficier de 50 % de crédit d’impôts. « Et grâce à ce partenariat, nous continuons de créer de l’emploi », insiste Bertrand Tournier, qui ne cache pas sa satisfaction face à ce modèle innovant. « Nous avons voulu travailler ensemble sur une solution différente et inédite sur le marché. Ainsi nous sommes en mesure via notre plateforme sécurisée d’établir des devis en temps réel en fonction des besoins et des achats réalisés, ce qui assure à nos clients un gain de temps et d’argent ! ».

Si la phase de test ne permet pas encore de tirer de conclusions chiffrées (un particulier bricoleur est déjà présent dans différents points de vente pilotes en France : Clamecy, Ispoure, Cahors, Lille, Pocé-sur-Cisse, La Flotte en Ré et St-Pol-de-Léon), l’enseigne de magasins peut apporter un nouveau service à ses clients, qui va lui permettre une hausse sur les ventes des petits travaux. Peu de temps après un rapprochement similaire entre Castorama et Needelp, le service entre particuliers pour petits travaux apparaît plus que jamais au centre des réflexions pour les grandes marques du secteur.

Par

Louis Letheux

02 août 2018 / 17H00
mis à jour le 31 juillet 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge