Maddyness

Freebe, un logiciel qui veut soulager tous les freelances de leurs soucis administratifs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Freebe, un logiciel qui veut soulager tous les freelances de leurs soucis administratifs

Pepper Pepper Pepper
3774 - piping hot  |  
Comments
Par Etienne Portais - 08 août 2018 / 09H00

Lancé fin juillet 2018, l’outil Freebe veut soulager tous les freelances (et notamment les micro-entrepreneurs) de leurs soucis administratifs. Un logiciel Saas qui reprend tous les codes comptables adaptés aux besoins des entrepreneurs, qui souhaitent avoir une maitrise totale de leur activité.

Imaginé il y a 18 mois par Antoine Legendre, Freebe est né d’un besoin personnel de pouvoir piloter son activité en dehors d’un tableau Excel. Et dans la mouvance des outils pour les créateurs d’entreprise (Payfit, Wemind ou encore Qonto), Freebe vient compléter cette offre de la facturation, à la comptabilité, en passant par une gestion saine de la trésorerie et des plafonds de TVA.

Outre la création et gestion des devis et factures, Freebe veut apporter de l’intelligence embarquée au sein de son interface. Pour pouvoir suivre en temps réel les différents mouvements, la fonctionnalité de rapprochement bancaire vient mettre à jour les données comptables de l’année en cours, et des seuils et cotisations à ne pas dépasser (dans le cas des micro-entreprises). Différentes API ont été intégrées rapidement à l’outil, permettant d’automatiser les processus de rapprochement bancaire ou de fluidifier l’enrichissement des informations de facturation notamment.

« Dès le début du projet Freebe, j’ai souhaité construire la meilleure solution en conformité avec toutes les contraintes administratives que j’ai pu rencontrer depuis que je suis freelance. Freebe est l’aboutissement de 18 mois de R&D, avec l’ambition de pouvoir rajouter de très nombreuses fonctionnalités demandées par notre communauté »

Antoine Legendre, CEO de Freebe.

Outre les améliorations techniques comme paiement en ligne ou la signature électronique, une prochaine levée de fonds pourrait accélérer le projet et concrétiser les efforts commerciaux et marketing, actuellement en cours de lancement. Accessible à partir de 7 euros par mois pour un abonnement annuel, Freebe veut désormais accélérer son développement pour devenir le seul outil de gestion d’activité de tous les freelances.

Par

Etienne Portais

08 août 2018 / 09H00
mis à jour le 07 août 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge