Maddyness

Fetch, le retour du phénix ?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Fetch, le retour du phénix ?

Pepper Pepper Pepper
6536 - on fire  |  
Comments
Par Jean-Charles Kurdali - 16 août 2018 / 13H57

Fin Juillet, Jean-Charles Kurdali, cofondateur de Fetch, annonçait que sa foodtech nancéienne mettait la clé sous la porte. Aujourd'hui, la startup confirme son retour en livraison. Retour sur trois semaines à rebondissements.

Je confirme le retour de Fetch en livraison depuis ce lundi 13 Août sur Resto-In. Nous vous avions quitté le lundi 23 Juillet après l’annonce de la fin de notre activité suite à une série de mauvaises nouvelles nous ayant obligé à prendre cette décision.

Retour rapide sur les dernières semaines

Le jour même, nous avons reçu diverses propositions dont une permettant à Fetch de revenir avec sa propre marque via une association. L’entreprise nous proposant cette opportunité est Resto-In, une filiale de GéoPost (groupe La Poste) Resto-in est déjà présent dans des grandes villes françaises (Paris, Marseille, Lyon) et cherchait à se développer dans des villes plus petites (comme Fetch)

A lire aussi

Nous avons donc travaillé dès le lendemain de la “fin” de Fetch afin de pouvoir revenir avec Resto-In le plus rapidement possible.

Je vous épargne les procédures administratives et légales que nous avons du vivre ces dernières semaines. Ce qu’il faut retenir c’est que le juge à considéré la proposition de Resto-In comme viable le 1er Aout.

Depuis, nous avons dû préparer le terrain avec les coursiers et les restaurateurs afin de les convaincre de rejoindre ce nouveau projet ainsi que préparer les aspects techniques et logistiques.

Je suis moi même allé rencontrer des restaurateurs notamment sur Nancy et Metz et j’ai été agréablement surpris de voir leur enthousiasme lors de l’annonce du retour de Fetch. J’ai pu constater l’attachement que nos partenaires pouvaient avoir envers l’entreprise.

Le même constat s’est produit avec les coursiers, nous avons déjà récupéré plus de 50% de la flotte et les retours de vacances laissent prévoir un retour à plus de 80%.

Ce qu’il faut savoir :

  • Le service est en “beta test” du 13 au 26 Août afin de nous roder sur la transition, transférer les restaurants, effectuer les réglages logistiques et techniques nécessaires. La réouverture officielle aura lieu le lundi 27 Août.
  • Tous les restaurants ne sont pas encore de retour sur le site https://www.resto-in.fr/fetch-livraison , les vacances n’aident pas à rencontrer l’ensemble des partenaires. Nous allons les ajouter progressivement dans les prochaines semaines.
  • L’entreprise mère sera Resto-In, la marque utilisée dans nos villes sera celle de Fetch
  • Certains employés de Fetch travaillent maintenant chez Resto-In et l’ensemble des anciens livreurs peuvent rejoindre à nouveau le service.
  • Fetch est de retour depuis ce lundi 13 Août à Nancy et Metz mais va également revenir dans d’autres villes.
  • Le orange est de retour !
  • vous pouvez commander midi et soir 7j/7 sur https://www.resto-in.fr/fetch-livraison (la livraison en journée sera ajoutée par la suite)

Nous comptons sur vous pour faire revenir le orange en masse dans les villes Fetch. Nous allons en avoir besoin pour relancer l’activité. Il n’est jamais simple de repartir après plusieurs semaines d’inactivité.

Pour ceux m’ayant demandé ce que j’allais faire maintenant. J’aide Fetch et Resto-in sur la transition afin de m’assurer que le service continue à bien fonctionner. Ensuite je partirai pour de nouvelles aventures. J’en dirai plus dans quelques semaines !

Le plus important pour moi était de pouvoir relancer notre marque et nos valeurs qui diffèrent de celles de nos concurrents. J’ai pu voir de moi-même que les livreurs et les restaurateurs en ont pleinement conscience et c’est ça qui va nous permettre de relancer l’activité.

Par

Jean-Charles Kurdali

16 août 2018 / 13H57
mis à jour le 16 août 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Être une mère libérée, c'est pas si facile !

Entrepreneurs
Par Hermine Mauzé - 09H00mercredi 19 décembre 2018
Next

Comment bien préparer votre levée de fonds ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 08H00mercredi 19 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge