21 août 2018
21 août 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5176

Pushoose, une app pour acheter local et éthique

Suite à vos votes, Pushoose a été élue application de la semaine. Celle-ci propose aux consommateurs de les mettre en relation avec des vendeurs, artistes et artisans français dont les produits sont fabriqués en France.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Consommer local est à la mode, et pour cause : s'il est important de soutenir les producteurs et artisans de proximité, il est également plus que jamais urgent de réduire notre empreinte carbone en  réduisant les distances parcourues par les produits et les impacts négatifs de leur transport.

Un objectif que beaucoup de Français semblent s'être donnés, et que les fondateurs de Pushoose ont décidé d'accompagner au mieux, grâce à une application dédiée. Celle-ci, en partant de votre envie d'achat, vous propose de vous mettre en contact avec les boutiques de produits locaux, des créateurs, ou des artistes dont les créations ou les produits respectent l'environnement, le tout situés dans un périmètre allant de votre commune à la France entière. Une fois les produits de vos souhaits trouvés, vous pouvez discuter directement avec les vendeurs avant de finaliser la transaction sur les modalités de paiement et de livraison. 

Du côté des vendeurs, il n'est pas nécessaire de se créer un catalogue en ligne, ni de prendre un abonnement, puisque Pushoose précise les comptes sur réseaux sociaux, et le site internet sur lequel les consommateurs peuvent retrouver les produits en question. À chaque vente effectuée, une commission d'un euro est transféré à Pushoose. 

Pushoose est disponible sur iOS et Google Play. En un mois d'existence, l'application revendique déjà 150 vendeurs.