Actus#EnBref
30 août 2018

4 informations startup à retenir ce 30 août 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Deliveroo s’associe à OpenClassrooms et lance des bourses universitaires pour ses livreurs

Deliveroo vient de lancer le programme « RooVersity » pour donner l’accès aux livreurs Deliveroo à des centaines de cours gratuits, en partenariat avec la startup française OpenClassrooms. Les cours, d’une valeur de plusieurs centaines d’euros par an, permettront aux livreurs d’enrichir leurs connaissances et de poursuivre leur développement personnel. Deliveroo met également à disposition de ses livreurs partenaires des bourses qui leur offrent la possibilité de suivre une centaine de cursus de bachelor au sein d’universités renommées.

Le concours des Audacieuses de la Ruche est lancé

La Ruche a récemment annoncé le lancement de la quatrième édition de son programme “Les Audacieuses, osons être actrices du changement”. Vous êtes une femme et portez un projet d’entrepreneuriat à impact ? Vous avez jusqu’au 7 octobre pour postuler et tenter de remporter un programme d’accompagnement d’excellence de neuf mois, un accès privilégié à La Ruche et quatre prix bonus dont un prix financier. Le dépôt des candidatures se fait en ligne jusqu’au 7 octobre.

Le Greentech Challenge, rendez-vous des startups vertes, annonce son passage à Paris

Le Greentech Challenge, qui met chaque année en relation des consultants spécialisés, des investisseurs et des startups de l’économie verte à fort potentiel vient d’annoncer, pour la première fois, sa présence à Paris du 12 au 14 novembre. L’objectif de cet événement, qui se déroulera au sein de Bpifrance Le Hub, est d’accélérer les courbes d’apprentissage et de croissance des sociétés vertes. La journée dédiée aux investisseurs aura lieu le 15 novembre à l’Hôtel Paris Marriott Rive Gauche.

Payfit lance la plateforme Gagner du Temps pour venir en aide aux entrepreneurs

La startup française Payfit, spécialisée dans la gestion de la paie et des ressources humaines vient de créer une plateforme opensource qui a pour objectif de regrouper tous les outils susceptibles de changer et de simplifier le quotidien des entrepreneurs. Ces derniers peuvent à leur tour en faire profiter la communauté de Gagner du Temps en ajoutant eux-mêmes leurs suggestions de nouvelles recettes pour être plus efficaces et réduire ses tâches fastidieuses.