Actus#EnBref
31 août 2018

3 informations startup à retenir ce 31 août 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le fonds Younited France annonce avoir franchi les 200 millions d’euros d’encours

Younited Credit, la plateforme de crédit aux particuliers en Europe Continentale, vient d’annoncer avoir dépassé le cap symbolique des 200 millions d’euros d’encours sur son fonds Younited France, qui finance les crédits à la consommation des résidents français. La société dispose d’une gamme de fonds qui permet d’octroyer des crédits aux consommateurs français, italiens et espagnols, pour des rendements nets compris entre 2% et 3% par an.

Le Cluster Montagne lance la sixième édition de son appel à projets « Montagne Innovante et Internationale »

Le concours Cluster Montagne s’est donné pour mission d’accélérer et d’accompagner des projets d’innovation qui apportent des solutions aux besoins spécifiques des territoires de montagne (stations, domaines skiables, collectivités, parcs…). Les inscriptions se clôturant le 3 octobre 2018, vous disposez encore de quelques semaines pour remplir votre dossier. Les porteurs de projets sélectionnés participeront ensuite à une journée de labellisation, rythmée par une séance de pitchs et des ateliers pour défendre leurs innovations.

LivingPackets annonce le lancement de son service de livraison collaborative à Lille

LivingPackets, une startup française qui a pour ambition de révolutionner la livraison express de colis en Europe, vient d’ouvrir sa deuxième ligne, entre Paris et Lille. Déjà disponible entre Paris et Londres, LivingPackets étend son service afin d’assurer des livraisons de colis en moins de deux heures entre les deux villes. En utilisant les flux de voyageurs existants, LivingPackets permet des livraisons nationales et internationales en seulement quelques heures pour ses clients ayant besoin de rapidité pour tout type d’envoi.