Maddyness

Cautioneo lève 350 000 euros pour aider les dossiers fragiles à trouver un logement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Cautioneo lève 350 000 euros pour aider les dossiers fragiles à trouver un logement

Pepper Pepper Pepper
2415 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 11 septembre 2018 / 12H00

Cautioneo se lance officiellement ce mardi, fort d'une levée de pré-amorçage, pour bousculer le marché de l'immobilier. L'objectif ? Consolider les dossiers les plus fragiles et rassurer les propriétaires.

Les indépendants sont de plus en plus nombreux et de plus en plus choyés. Parmi les nombreux services qui se lancent pour leur faciliter, le dernier-né s’appelle Cautioneo. La nouvelle pépite de l’immobilier, créée par Julien Chenet et David Edery, se lance officiellement ce mardi. Forte d’une levée de pré-amorçage de 350 000 euros réalisée auprès des fonds Founders Future de Marc Ménasé et Kima Ventures de Xavier Niel, l’entreprise nourrit de grandes ambitions dans un marché immobilier particulièrement hostile pour les locataires qui ne disposent pas du Graal aux yeux des propritétaires : un CDI.

L’idée est simple : d’un côté, aider les indépendants et les précaires (entrepreneurs, intermittents, étudiants, salariés en période d’essai, freelances…) mais aussi les expatriés à trouver un logement ; de l’autre, rassurer les propriétaires, qui hésitent souvent à confier leur bien à quelqu’un qui ne gagne pas trois fois le montant du loyer – qu’on peut qualifier d’exorbitant dans les zones les plus tendues. La solution Cautioneo se décline ainsi dans deux offres distinctes : le passeport garant et le passeport dépôt, tous deux à la charge du locataire.

Redorer le dossier des locataires fragiles

La première offre est destinée aux propriétaires, la startup agissant comme un tiers de confiance qui garantit les revenus du loueur en se déclarant caution du locataire à hauteur d’un certain montant de loyer. Celui-ci est calculé grâce à un algorithme qui prend notamment en compte les typologies de revenus, l’épargne ou le cash deposit. Pour gagner en légitimité, la jeune pousse s’est adossée à la filiale française du groupe allemand DEVK, Sada Assurances. En cas d’impayé, Cautioneo prend en charge les procédures administratives destinées à recouvrer les montants dûs et couvre également les frais dans la limite de 5000 euros.

La deuxième offre est destinée à aider et protéger le locataire. En étant garant de son dossier, la startup soutient des dossiers réputés fragiles, alors que la concurrence locative est particulièrement rude, notamment dans les zones les plus tendues. Cautioneo prend également en charge le dépôt de garantie du locataire, ce qui permet à ce dernier d’économiser plusieurs centaines d’euros. Des experts missionnés par l’entreprise assistent également à l’état des lieux de sortie pour assister le locataire.

Par

Geraldine Russell

11 septembre 2018 / 12H00
mis à jour le 11 septembre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge