Maddyness

Avec Siinaps, investissez dans les entreprises de Paris-Saclay

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Avec Siinaps, investissez dans les entreprises de Paris-Saclay

Pepper Pepper Pepper
2085 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 20 septembre 2018 / 18H00

Ouvrir à tous la possibilité d’investir dans les entreprises présentes sur le territoire de Paris-Saclay, telle est l’ambition de la plateforme Siinaps. Lancée en septembre 2018, ce portail de co-financement vient concrétiser une envie commune de nombreux partenaires : soutenir l’innovation, l’industrie et les nouvelles activités de Paris-Saclay (SIINAPS).

Les connexions se sont faites entre tous les acteurs du plateau de Saclay, dont les entreprises portent un label de savoir-faire en termes d’innovation, de recherche et de développement. La Communauté d’agglomération de Paris Saclay, l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay, la SATT Paris-Saclay, l’Université Paris-Saclay, ou encore l’incubateur technologique Incuballiance, Optics Valley, WIPSE – les pépinières Paris Saclay,  et le Génopole… tous sont au rendez-vous de cette initiative portée par l’équipe de Scientipôle Capital, en partenariat avec la plateforme les Entreprêteurs.

« Avec Siinaps, nous répondons à un vrai enjeu local : faire connaître les innovations de demain pensées par les entreprises de notre territoire, mais aussi leur permettre d’être financées en s’appuyant sur notre réseau de partenaires » – Nathalie Ricoeur-Nicolaï, directrice générale de Scientipôle Capital.

Crowdfunding et Crowdlending

Les dossiers sélectionnés par les partenaires ou déposés en ligne sur la plateforme de financement ont pour vocation à être financés par les acteurs du territoire Paris-Saclay, avec une visibilité maximale au cours de la campagne. Les investissements ou prêts sont accessibles à partir de 500 euros, permettant à de nombreux habitants (chercheurs, cadres ou curieux), du plateau notamment, de « financer les projets de leur territoire » précise Nathalie Ricoeur-Nicolaï.

lancement siinaps

L’ambition est aussi internationale : tous les acteurs en place souhaitent faire rayonner ce portail comme une vitrine des technologies développées sur le territoire et attirer tous types d’investisseurs. Depuis le 18 septembre 2018, les projets en ligne (startups technologiques de Paris-Saclay) sont ainsi consultables par toutes les personnes ou acteurs souhaitant investir dans des projets à haute valeur technologique.

Paris-Saclay, qui concentre notamment 10 500 chercheurs et enseignants, devrait rassembler 20% de la recherche française dans les domaines de la physique et l’énergie. Siinaps a donc pour ambition de faire passer les ambitions du territoire à une autre échelle. Celle du financement participatif.

Par

Etienne Portais

20 septembre 2018 / 18H00
mis à jour le 20 septembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge