Maddyness

Découvrez les 26 startups qui partiront au CES 2019 avec Business France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Découvrez les 26 startups qui partiront au CES 2019 avec Business France

Pepper Pepper Pepper
9192 - on fire  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 26 septembre 2018 / 11H00

Comme chaque année, Business France dévoile la liste des startups de la French Tech qui participeront au CES sous son pavillon. À elles désormais de tirer le maximum de la grand messe de l'électronique grand public, devenue une référence mondiale.

Santé, smart home, mobilité ou encore assistant vocaux… Autant de secteurs qui seront fièrement représentés par la French Tech au CES de Las Vegas en janvier prochain. Business France vient en effet de dévoiler les 26 startups qu’elle accompagnera pour sa sixième participation au salon mondial de référence dans l’électronique grand public, ainsi que la dizaine de jeunes pousses qu’elle chapeautera au sein de la délégation « Family&Friends ».

Ce sont donc près de 40 entreprises qui exposeront sous l’étendard de la French Tech au sein du pavillon géré par Business France, après une édition 2018 particulièrement riche qui a vu la French Tech représenter la deuxième délégation de startups derrière les États-Unis au CES. Sélectionnées sur concours par un jury d’experts pour le caractère innovant de leurs produits et leur potentiel de réussite commerciale, les lauréats y exposeront du 8 au 12 janvier sur un espace dédié au sein de l’Eureka Park, l’espace startup du CES.

Préparer les startups en amont pour transformer l’essai

Pour permettre à ces startups de préparer au mieux le CES et d’optimiser leur présence sur place, Business France organise un accompagnement sur-mesure en amont. Sept sessions de préparation seront ainsi proposées aux lauréats sous la forme de briefs sur l’événement, de séances de coaching au pitch oral et écrit mais aussi aux relations presse, à l’industrialisation, à la distribution, au retail et à l’investissement.

« Le CES est le salon incontournable pour qui a besoin de visibilité dans l’IoT et la Tech auprès des journalistes, clients potentiels ou investisseurs. Las Vegas donne le ton des grandes tendances technologiques de l’année et peut constituer un tremplin formidable pour une startup bien préparée« , explique Eric Morand, directeur du département Tech & Services de Business France. « Ce n’est cependant qu’une première marche et il faut ensuite réussir les étapes de mise sur le marché pour bénéficier pleinement de cet effet d’entrainement. »

La liste des startups participantes

ADOKLa solution d’Assistant de Meeting Intelligent AMI d’Adok est un appareil qui transforme toutes les surfaces en écran tactile et une plateforme logicielle pour améliorer votre productivité.
APP-ELLESApp-elles est une appli solidaire des femmes victimes de violences qui répond à leurs principaux besoins d’assistance en proposant des fonctions d’alerte, d’appel et de recherche optimisées.
ARCHOSArchos développe des solutions de démocratisation en matière d’Intelligence Artificielle et de Blockchains : ARCHOS Hello, ses compagnons du quotidien qui allient l’image à la voix, et ARCHOS Safe-T, ses portefeuilles de crypto-actifs.
ARTIRISARTIRIS a mis au point un diffuseur de parfum connecté et 100% sur-mesure, qui permet aux utilisateurs de sélectionne jusqu’à 5 capsules d’huiles essentielles naturelles pour composez leur parfum en temps réel.
AVEINEAveine a développé un aérateur de vin connecté avec un capteur de température et une application qui permettent de régler l’aérateur en fonction du vin.
BLENDBOWB+B Mixologik a développé une machine à cocktails à destination des professionnels de la restauration, permettant de faire tous type de cocktails en moins d’une minute
CARFITCarfit utilise des technologies d’intelligence artificielle pour analyser et anticiper les besoins de maintenances liés aux pièces d’usure qui sont sous-équipées en capteurs (freins, pneus, roues, amortisseurs, etc..).
CHRONOLIFEChronolife a développé une solution de monitoring des patients à distance sous forme de t-shirt connecté et d’application pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, qui permet d’alerter les patients et médecins en cas de besoin.
CUBE YOUR LIFECube your Life développe un objet connecté innovant pour s’amuser à plusieurs : le Cube.
E-VONEE-vone est une chaussure connectée à destination des personnes âgées ou fragilisées avec détection automatique de chute grâce à de l’intelligence artificielle embarquée, et qui donne l’alerte rapidement en cas de problème.
EYE LIGHTSEyelights est une solution de réalité augmentée pour la mobilité qui affiche les informations de conduite directement dans le champ de vision de l’utilisateur.
FORWARD LABSForward Labs a conçu Padam, une enceinte connectée innovante qui allie permet l’accès aux favoris et la découverte de nouveaux contenus en interaction directe avec l’objet, sans téléphone.
HAVRHavr a développé une serrure utilisant la lumière comme système d’ouverture. Couplée à l’application mobile et à la plateforme web, elle permet de partager, paramétrer et gérer les clés numériques de vos locaux depuis son smartphone.
HELITEHelite a imaginé B’Safe, un système airbag intelligent et 100% autonome sous la forme d’un gilet qui protège les cyclistes en cas de chute ou d’accident.
HITECH-ONEHitech-One a conçu Modulum, une plateforme IoT modulaire permettant de créer de nouveaux objets et services connectés sans connaissance technique grâce à la blockchain.
JUST MININGJust Mining ambitionne de rendre la blockchain accessible avec Warmer Bob, sa solution intelligente pour les particuliers alliant minage de cryptomonnaies et efficacité énergétique.
MEERSENSMeersens est une solution qui permet de tester les risques pour la santé de son environnement immédiat (qualité d’air et de l’eau, les UVs, les ondes, les pesticides, les allergènes….) et de proposer des solutions personnalisées.
MOONAMoona s’est donné pour mission d’aider les gens qui souffrent de problèmes de sommeil grâce à un système intelligent qui régule la température corporelle et s’adapte aux préférences individuelles.
NANOMADENanomade rend n’importe quelle surface (rigide, courbe, flexible) et n’importe quel matériau sensible au toucher et à la pression grâce à des modules de capteurs.
OWI0W1 audio conçoit des systèmes audios intelligents pour créer de nouvelles expériences utilisateur.
REMINIZReminiz a développé une IA qui décrypte n’importe quelle vidéo en temps réel, grâce à un algorithme d’analyse dédié.
VELCOVelco développe des solutions de mobilité connectée comme la Wink Bar, un guidon de vélo connecté (Award Smart Cities CES 2018) et le Tom-E, un accessoire de navigation universel adaptable.
VIVOKAVivoka est une société spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle qui promet de créer un lien conversationnel inédit entre les marques et leurs utilisateurs.
WISHARINGSWisharings conçoit des machines à capsules similaires aux Nespresso qui permettent de préparer des soins cosmétiques ou d’aromathérapie bio.
Par

Maëlle Lafond

26 septembre 2018 / 11H00
mis à jour le 26 septembre 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

On s’est bien planté : récit de l'échec d'Everything

Entrepreneurs
Par Ulysse Lubin - 21H00lundi 16 septembre 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge