Maddyness

Candidatez à la 5ème édition de Fast Forward pour intégrer l’accélérateur normand !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Candidatez à la 5ème édition de Fast Forward pour intégrer l’accélérateur normand !

Pepper Pepper Pepper
4423 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec AD Normandie - 27 septembre 2018 / 08H00

Le programme d’accélération FFWD Normandie (Fast Forward Normandie) mis en place par AD Normandie, l’agence de développement pour la région éponyme, lance un nouvel appel à candidatures pour sa cinquième saison, ouvert jusqu'au 29 octobre.

4 saisons, 300 candidats, 25 entreprises françaises et 5 entreprises étrangères accélérées, et 10 millions d’euros cumulés de levées de fonds réalisées par les entreprises. Tel est le palmarès de Fast Forward Normandie, le programme d’accompagnement de AD Normandie (ADN), depuis son lancement en 2014. Ouvert aux entreprises à fort potentiel de croissance dans l’agroalimentaire, la santé, le numérique, l’énergie et le savoir-faire d’excellence, il s’est donné pour mission d’accélérer le développement des jeunes (et moins jeunes) pousses prometteuses de la région.

Pour y parvenir, FFWD Normandie a mis les bouchées doubles. Cette 5ème édition est en effet sponsorisée et animée par Normandie Participations, un fonds de participations doté de 100 millions d’euros afin de poursuivre son objectif : faire croître les entreprises normandes. Dans sa nouvelle formule, le programme d’accélération offrira aux entreprises un premier investissement en capital pouvant atteindre 150.000 euros, tout en proposant 2 parcours sur-mesure à destination des startups et des PME. Selon le parcours, les experts et mentors du programme accompagneront les entreprises pendant 6 à 12 mois de manière intensive avec un suivi étape par étape selon les besoins prioritaires des incubés, sous la forme d’ateliers dans des domaines clés.

Du business plan aux levées de fonds, un accompagnement sur-mesure en 3 tranches

Ainsi la première phase, READY, est dédiée aux premières étapes relatives à la création d’une startup avec des notions comme le back-office, la propriété intellectuelle et industrielle, la visibilité, la levée de fonds et le premier tour de table investisseurs, … Pour la deuxième intitulée SET, les lauréats auront la chance de se pencher sur des aspects clés comme le développement commercial et le business plan, les recherches d’investisseurs, la communication et la définition d’une stratégie export. Enfin la dernière, GO, se concentrera sur la commercialisation, la prospection, un éventuel second tour de table auprès des investisseurs et la participation aux évènements.

À lire aussi : L’accélération a commencé pour les 8 entreprises du programme Fast Forward

Sur tous ces sujets, les mentors auront pour rôle d’apporter leur expérience et de répondre plus généralement aux demandes des accélérés en termes de gouvernance, de développement, de stratégie opérationnelle, de transformation digitale et de ressources humaines. Dès le début de la période d’accélération de la saison 5 programmé le 10 janvier 2019, les lauréats bénéficieront d’un diagnostic “360°” réalisé par l’équipe de pilotage de l’accélérateur. Ils auront aussi l’occasion de participer à FFW’DAY, l’évènement annuel de la région au cours duquel ils pourront présenter leur entreprise et leur projet à de potentiels investisseurs et clients. À noter que tout comme les éditions précédentes, le programme est également ouvert aux entreprises françaises et étrangères qui ont pour ambition de s’implanter en Normandie.

Une opportunité dont la startup Stellapps  n’a pas manqué de louer l’intérêt à l’issue de la saison 4 : “ Fast Farward Normandie a fourni à Stellapps SAS toute l’assistance nécessaire pour la mise en place de tous les processus liés à une création d’entreprise. Ils nous ont mis en relation avec les banques, cabinets de comptabilité, assistance juridique, investisseurs, etc. Stellapps a également bénéficié du réseau de l’AD Normandie pour être mis en relation avec de potentiels clients, en comprenant nos besoins »

Antoine LEBORGNE, Manager France chez Stellapps Technologies Private Limited

Pour candidater à la 5ème édition du FFWD Normandie, rendez-vous sur le site dédié avant le 29 octobre !

Maddyness, partenaire média d’AD Normandie.

Par

Maddyness, avec AD Normandie

27 septembre 2018 / 08H00
mis à jour le 15 octobre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge