écrit le 28 septembre 2018, MÀJ le 20 juin 2023
28 septembre 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
6719

5 startups à découvrir : Je rêve d'une maison, LodginGO, A line, manager.one et Même

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Je rêve d'une maison, LodginGO, A line, manager.one et Même.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Je rêve d'une maison, une solution hybride pour trouver le bien idéal

Bouleverser le secteur de l'immobilier, telle est l'ambition de la startup Je rêve d'une maison. Pour y parvenir, la jeune pousse mise sur ses chasseurs immobiliers qui accompagnent les clients tout au long de leur recherche, grâce à sa technologie ImmoScan. Ainsi en mêlant technologie et humain, la jeune pousse ambitionne d'accéder à 100% des offres du marché, même celles qui sont hors-ligne ou inaccessibles pour ses concurrents.

LodginGO, une solution de délogement en cas de surbooking

Parce que les hôtels doivent parfois gérer en urgence des clients mécontents que leur réservation ne soit pas honorée, LodginGO a imaginé une solution dite 'de délogement' qui leur permet de trouver un hôtel pour leurs clients, tout en recevant eux-mêmes des clients délogés dans leur zone. Et pour faciliter le suivi administratif, la jeune pousse propose de télécharger les factures directement depuis le site.

A line, une plateforme de 'co-freelancing'

A line a imaginé une plateforme qui permet aux entreprises porteuses de projets marketing, communication, publicitaires et digitaux, de constituer des équipes projets sur-mesure de talents indépendants triés sur le volet (freelances, studios et collectifs). Une solution qui a déjà séduit des entreprises comme Lancel, TF1, Le Bon Marché, Groupe PSA, LVMH, Lufthansa et Engie.

manager.one, une neobank pour les entrepreneurs

manager.one est une banque en ligne créée par Adrien Touati (à l’origine du développement du Portail Free, de la Freebox Connect et de la Freemote). Sa néobanque, qui vient de lever 2 millions d'euros et a signé un partenariat avec la banque Wormser Frères, propose des outils innovants (reconnaissance faciale, reconnaissance des fichiers, cartes de paiement virtuelles sans plafond et paramétrable) à destination des entrepreneurs.

Même, des cosmétiques pour les malades du cancer

MÊME est une marque dermo-cosmétique entièrement dédiée aux patientes suivant des traitements contre le cancer car elle cible leurs effets secondaires. Cuir chevelu irrité par la perruque, sécheresse extrême de la peau, fragilisation des ongles, sensation d’inconfort des mains et des pieds… Autant de problématiques spécifiques auxquelles les produits de MÊME entendent répondre pour faciliter le quotidien des malades grâce à des produits élaborés avec des médecins.