L'armateur CMA-CGM lance Zebox, incubateur et accélérateur de startups innovantes

Accompagner les start-up innovantes dans le domaine du transport, de la logistique ou encore de l'intelligence artificielle: c'est l'objectif que s'est fixé l'armateur français CMA-CGM avec l'inauguration jeudi à Marseille de "Zebox", un incubateur et accélérateur de
projets à vocation internationale.

Cinq premières startups ont pris place dans les 800m2 de bureaux égayés d'oeuvres d'art contemporain, inaugurés jeudi par la ministre des Transports Elisabeth Borne. "L'objectif est d'en accompagner 12 à 16 par an et 6 à 8 par cycle d'accélération d'ici 2020", explique Matthieu Somekh, responsable de Zebox.

Information AFP

InnovaFeed implante un nouveau site de production de protéines d'insectes en Picardie

La société InnovaFeed, spécialisée dans la production de protéines d'insectes destinées à l'alimentation des poissons d'élevage, a annoncé jeudi l'implantation à Nesle (Somme) d'un nouveau site de production en partenariat avec le groupe sucrier Tereos dont la mise en exploitation est prévue pour fin 2019.

L'entreprise biotechnologique "valorisera localement des coproduits de l'amidonnerie en aliments de base pour l'élevage des insectes", ont indiqué InnovaFeed et Tereos dans un communiqué commun.

Information AFP

Bpifrance veut doubler le nombre de licornes françaises d'ici à 5 ans

A l’occasion du 5ème anniversaire de son fonds d'investissement Large Venture, Bpifrance a rappelé ses ambitions en terme d'investissement dans les jeunes pousses de l'hexagone. Celui-ci, qui a alors fait état de plus de 30 levées supérieures à 20 millions d’euros sur les neuf premiers mois de 2018 (contre seulement 4 levées en 2013) a annoncé avoir pour objectif de doubler le nombre de licornes françaises d'ici 2023.

"L’un des enjeux du fonds Large Venture pour les années à venir est de contribuer à renforcer le tissu économique des sociétés en forte croissance, en les aidant à devenir des ETI solides et à aborder les prochaines étapes de leur développement, notamment leur internationalisation. C’est ainsi que nous pourrons atteindre l’objectif de faire doubler le nombre de licornes françaises d’ici à 5 ans", a alors expliqué Maïlys Ferrere, Directrice du fonds Large Venture.