Maddyness

Skello lève 6 millions d’euros et s’ouvre à de nouveaux secteurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Skello lève 6 millions d’euros et s’ouvre à de nouveaux secteurs

Pepper Pepper Pepper
4315 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 10 octobre 2018 / 20H00

Skello, logiciel de gestion de planning et de personnel en ligne, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros. La startup, spécialisée jusqu'ici dans le secteur de la restauration, prévoit désormais de conquérir de nouveaux secteurs.

Lancé fin 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan, Samy Amar et Thibault Desplats, Skello développe une offre de gestion de planning du personnel dans le milieu de l’hôtellerie/restauration. Son idée : permettre aux managers de gérer les plannings, de communiquer en temps réel avec leurs équipes, de traiter automatiquement la paye et de piloter l’activité de leur entreprise sur plusieurs points de vente, le plus simplement et rapidement possible.

La jeune pousse, qui revendique pouvoir diviser en moyenne par trois le temps passé sur les tâches administratives et diminuer de 6 points les coûts de personnel, annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 6 millions d’euros auprès d’Aglaé Ventures, XAnge et Jean-Baptiste Rudelle. Ses investisseurs historiques Thomas Landais (Doctolib), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Gilles Blanchard (SeLoger) remettent également au pot.

Une opération qui intervient après une première levée de 300 000 euros bouclée en septembre 2016, et qui permettra à la startup d’ouvrir désormais son offre de planification RH à de nouveaux secteurs comme le retail et les services, dans lesquels elle a déjà convaincu des marques comme Le Slip Français, Monop’, ou encore de nombreux établissements de santé (EHPAD, pharmacies etc.).

Une évolution qui sera accompagnée par le recrutement de 120 talents (développeurs, product managers, commerciaux, customer success, etc.) dans les deux prochaines années. Ces derniers travailleront notamment au développement de l’offre afin qu’elle corresponde au mieux aux attentes de chaque client.

À plus long terme, Skello, qui compte à ce jour 1 500 points de vente parmi ses clients, envisage de se lancer en Europe.

Par

Iris Maignan

10 octobre 2018 / 20H00
mis à jour le 11 octobre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge