Maddyness

Quelles seront les 20 startups qui représenteront la France au SXSW 2019 ?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Quelles seront les 20 startups qui représenteront la France au SXSW 2019 ?

Pepper Pepper Pepper
3136 - piping hot  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 12 octobre 2018 / 10H00

Du 8 au 17 mars 2019, le festival américain du numérique SxSW accueillera, pour la sixième année consécutive, une délégation française composée de 20 startups. Business France lance ainsi un appel à candidature pour les jeunes pousses qui aimeraient représenter la France au pavillon French Tech.

Plus de 75 000 conférenciers, près de 280 000 participants, plus de 100 pays représentés… C’est ce que promet la nouvelle édition du SXSW, le rendez-vous des acteurs des innovations numériques, à Austin (Texas). Un terrain de jeu important pour les startups du monde entier, pour qui un tel événement peut être source de rencontres importantes et de contrats signés.

L’envergure de l’évènement, dont les thématiques abordées cette année vont du gaming à la culture, en passant par l’éducation, l’IoT, la musique ou encore l’Adtech, est en effet tel qu’il ouvre d’importantes opportunités aux entreprises en recherche de clients et investisseurs venant des Etats-Unis et du reste du monde. Une occasion, également, de promouvoir ses produits et de développer des partenariats.

C’est pourquoi, chaque année, Business France donne l’opportunité à 20 jeunes pousses de faire partie du voyage afin d’exposer sur le Trade Show durant la partie Interactive, et ainsi présenter leurs innovations auprès d’un public international.

Chaque startup sélectionnée bénéficiera d’un coaching organisé par Business France  et ses partenaires (coaching médias, coaching « elevator speech », présentation du SXSW, conseils et témoignages des alumni), mais aussi d’une visibilité média au travers, notamment, d’une campagne social media et de relations presse auprès de médias spécialisés.

Vous pensez avoir le potentiel pour représenter la France à Austin ? Vous voulez accroître votre visibilité et mettre en place votre réseau mondial ? Dès à présent, soumettez votre candidature sur la plateforme dédiée de Business France, et ce jusqu’au 8 novembre prochain.

Un jury composé de personnalités du numérique et de l’écosystème d’Austin sélectionnera les startups sur quatre critères : le caractère innovant du produit/service, la cohérence et la solidité du Business Plan, l’approche du marché américain et le potentiel de succès et enfin la capacité de la startup à utiliser l’événement comme tremplin.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

12 octobre 2018 / 10H00
mis à jour le 12 octobre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge