Maddyness

4 informations startup à retenir ce 17 octobre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 17 octobre 2018

Pepper Pepper Pepper
1329 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 17 octobre 2018 / 16H18

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

L’accélérateur de startups SAP.iO Foundry ouvre ses portes à Paris

Près de cinquante startups françaises bénéficieront de l’accompagnement de SAP.iO Foundry à Paris. Ce réseau mondial d’accélérateur de startups aide les startups B2B à créer des solutions innovants et complémentaires en bénéficiant du meilleur de SAP tels que le mentoring, l’accès aux clients, aux technologies et aux API des plateformes SAP. Le premier programme d’accélération sera dédié au thème « Intelligente Enterprise » avec un focus « Supply-Chain ». SAP.iO Foundry Paris s’inscrit dans le cadre des annonces de dépenses et d’investissements de SAP faites par Bill McDermott, CEO de SAP, à Emmanuel Macron lors du sommet « ChooseFrance ».

L’application mobile SNCF intègre de nouveaux moyens de transport

Une nouvelle version de l’application SNCF permettra de proposer davantage de possibilités de trajets grâce à l’intégration des informations en temps réel du trafic de la RATP et ceux des réseaux urbains de Keolis (filiale de transports publics de la SNCF). D’autres opérateurs de bus, vélos en libre-service, parking, VTC et agrégateurs d’offres de taxis doivent venir enrichir l’offre « début 2019 ». En outre, des améliorations ont été ajoutées, l’application devancera les besoins de l’utilisateur, en fonction des parcours habituels, en lançant par exemple des messages d’alerte en cas de perturbations. Le responsable a promis un paiement unique réalisable sur l’application.

Novaway propose un appui technique et stratégique aux jeunes pousses

CTO as a service, le nouvel accompagnement de Novaway, sera dédié aux créateurs de startup. L’expertise de l’agence depuis 2010 lui permettra d’anticiper sur les erreurs à éviter durant les phases de création/lancement. L’appui se portera sur trois pôles complémentaires: le conseil(business, webmarketing…), la technique et l’UX design. Les prestations incluent ateliers de brainstorming, validation de concept et faisabilité technique, mise en place de l’architecture du produit, réalisation et suivi. Chaque startup bénéficiera, entre-autres, d’une assistance individuelle selon ses besoins.

Grand Paris : les 85 finalistes de l’appel à projets « Inventons la métropole » dévoilés

Les 85 finalistes du concours « Inventons la métropole du Grand Paris » (2e édition), pour sélectionner les meilleurs projets de développement urbain de la métropole du Grand Paris ont été dévoilés mardi soir. Les 85 candidats – promoteurs, aménageurs, architectes, urbanistes et start-up – retenus au terme de cette première phase du concours pourront déposer une offre pour aménager 27 sites de la métropole du Grand Paris (MGP). Les lauréats seront révélés en mai après une dernière phase de consultations. Parmi les sites pour lesquels concourraient au départ 224 candidats: la friche Ex-BHV d’Alfortville, un terrain du centre-ville de Bondy, une parcelle du quai d’Issy en bord de Seine (15e arrondissement de Paris) ou encore une parcelle près des puces de Clignancourt (18e).

Information AFP

Par

Ny Ando Randrianarisoa

17 octobre 2018 / 16H18
mis à jour le 22 octobre 2018
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge