Maddyness

4 informations startup à retenir ce 18 octobre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 18 octobre 2018

Pepper Pepper Pepper
1506 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 18 octobre 2018 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Aster Fab : les conseils stratégiques en innovation de Aster au profit des startups

Le fonds d’investissement en Venture Capital Aster lance Aster Fab, un cabinet de conseil stratégique qui permettra aux ETI et grandes entreprises d’accélérer leur positionnement sur les nouveaux marchés des startups. Avec plus de 2 000 startups à évaluées l’international et 18 années d’expérience en transformation digitale, Aster promet avec ce cabinet d’accompagner les entreprises dans la recherche des meilleures stratégies pour travailler au mieux avec les startups.

Larecolte.fr et Euratechnologies lancent un appel à candidatures dédié aux startups de l’agriculture

Les startups Agtech séléctionnées par le site de vente ligne de matériels agricoles Larecolte.fr et l’incubateur de startups d’Euratechnologies profiteront de l’expérimentation de leurs prototypes auprès d’un club d’agriculteurs-testeurs monté, pour l’occasion, par larecolte.fr. Le potentiel commercial des projets jugés porteurs pourra ensuite être testé grâce à un référencement, pour une durée donnée, sur le site. Seuls pré-requis : que la startup soit déjà créée et le projet a minima en phase de PoC ou prototypage, les lauréats devant être en mesure de faire tester leur innovation. Les dossiers sont à rendre pour le vendredi 30 novembre 2018. Les candidats sélectionnés seront invités à pitcher mi-décembre.

Inscrivez-vous ici

La startup You2You prendra le relais de DHL Express pour livrer vos colis sur le dernier kilomètre

Le transport express international DHL et la startup française de livraison urbaine, You2You viennent de conclure un partenariat permettant aux camions de DHL de déposer, tous les matins, les colis dans les espaces de stockage de You2You, des relais urbains (RU). Depuis les quatre RU dans Paris et sa proche banlieue et d’un premier RU en province, à Lille-centre, les coursiers auto-entrepreneurs à vélo prendront ensuite le relais en récupérant les colis afin de les livrer selon le créneau choisi par le client final. L’ambition du dispositif serait d’avoir au minimum quinze RUs répartis entre Paris, Bordeaux, Nancy et Marseille d’ici la fin d’année 2018.

« Notre métier a connu une véritable révolution avec le boom du e-commerce. Nous avons développé ces dernières années de nombreux services innovants permettant aux e-consommateurs de récupérer leurs colis rapidement et simplement…En adoptant de nouveaux modes de livraison, nous avons pour objectifs d’augmenter nos performances, d’apporter toujours plus de flexibilité dans les options de livraison, d’améliorer l’expérience et la satisfaction de nos clients » a souligné Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

Cooptalis lève 20 millions d’euros pour développer ses projets d’expatriation

L’opérateur de mobilité internationale Cooptalis vient de conclure une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs de renom : Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement. La startup accompagne les sociétés dans leurs projets de recrutements internationaux : de l’offre d’emploi à la signature du contrat de travail en passant par les démarches administratives et logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants, etc) ou encore la formation.

« Cette levée de fonds permettra à Cooptalis de poursuivre sa croissance en France et d’accélerer son développement à l’international. Nous souhaitons également poursuivre la stratégie de croissance externe, amorcée cette année avec l’acquisition réussie de la société Link Mobilité, l’un des experts français de la relocation » déclarent Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, Fondateurs de Cooptalis.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

18 octobre 2018 / 16H00
mis à jour le 18 octobre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge