Portfolio#App
30 octobre 2018

YooMum, une application qui connecte les futures ou jeunes mamans

Suite à vos votes, YooMum! a été élue application de la semaine. Son principe ? Mettre en relation des futures ou jeunes mamans entre elles et leur permettre d'échanger sur les problématiques qui les concernent.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Partant du constat que tout devient plus simple quand on a des amies dans son quartier, YooMum! a imaginé une application qui permet aux futures et jeunes mamans vivant à proximité de se rencontrer. Après avoir renseigné son profil (stade de la grossesse ou âge des enfants, centres d’intérêts, etc.), chaque maman se voit proposer par l’algorithme des profils d’utilisatrices aux centres d’intérêts communs. Elles peuvent alors matcher avec celles qu’elles ont envie de rencontrer.

Plus qu’une application de rencontres, YooMum! se voit comme une véritable communauté et offre aussi la possibilité à ses utilisatrices de lancer une discussion sur le fil d’actualité du réseau ou en messagerie privée – l’occasion pour elles d’échanger et de se soutenir dans un environnement de confiance. YooMum! permet également aux mamans d’organiser et de participer à des événements et de se partager les bonnes adresses qui leur simplifient la vie.

Convaincus que la grossesse et la maternité peuvent parfois conduire les jeunes femmes à se sentir isolées et démunies face à leurs questionnements, Valérie Brouchoud et Guillaume Soubrié ont lancé YooMum! pour apporter une réponse concrète à cette problématique, tout en permettant d’accompagner l’émergence de nouvelles solidarités (gardes partagées, échanges de services) et en favorisant l’économie circulaire (prêt de matériel de puériculture, seconde main).

« J’ai créé YooMum! car la période de la maternité est un temps particulier dans la vie des femmes, avec des besoins spécifiques, explique Valérie Brouchoud. Mais comme ce sont le plus souvent des hommes qui lancent des entreprises, et plus encore les entreprises de la tech, personne ou presque ne s’intéresse aux problématiques de ces jeunes femmes… Des jeunes femmes hyper connectées, qui ont un très fort usage du mobile mais qui n’avaient pas de service répondant à leurs besoins. Elles ont maintenant YooMum! »

Article écrit par Maëlle Lafond
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER