31 octobre 2018
31 octobre 2018
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
4988

Share.Place, la plateforme qui facilite les échanges entre collaborateurs

Patrick Amiel, CEO de Share.Place, répond aujourd'hui à nos questions à propos de sa solution permettant de combiner messageries, emails et documents partagés.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Les échanges collaboratifs autour des documents font perdre du temps quand il faut les dupliquer sur plusieurs outils de stockage, envoyer à plusieurs collaborateurs ou encore mettre des notes pour plus de précisions… Share.Place a été envisagé pour faciliter la gestion des documents et permettre à ses utilisateurs de mieux se focaliser sur le contenu. L'initiateur le définit comme le " WhatsApp " du document.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

L’idée est née des difficultés rencontrées par Fabrice aux débuts de Talend pour faire travailler de concert des développeurs. Aujourd’hui encore, le constat n’a pas évolué : les collaborateurs perdent un temps précieux (environ 2 heures chaque jour d’après Mc Kinsey) pour travailler ensemble en jonglant entre une solution de stockage des documents, un email pour envoyer le fruit de leurs réflexions auxquels s’ajoute souvent une messagerie instantanée… et d’autres outils. Share.Place est la réponse pour travailler simplement et en équipe, à travers un seul et unique outil.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ? 

La plateforme, basée sur le cloud, simplifie les échanges autour de documents de toutes natures (MS Office, Google Suite, Adobe Creative Suite...). SharePlace permet aux équipes de travailler avec plus d’efficacité et de plaisir. Toutes les actions sans valeur ajoutée sont automatiquement traitées par la plateforme afin de laisser les collaborateurs concentrés sur le fond : plus besoin de gérer le nommage de documents, le versionning, le stockage. Place à la discussion et à la transparence : les collaborateurs discutent aussi facilement que via WhatsApp sur des sujets, la contribution en temps réelle autour du document créée une émulation positive dans l’équipe qui se voit progresser sur ses tâches. Tous les collaborateurs sont ainsi alignés. Elle résout également les problèmes liés à la transmission des informations lors d’un départ de collaborateur. Son interface permet de structurer en quelques clics autant de projets que nécessaire, de suivre leur avancement et d’y associer les collaborateurs de son choix. Rechercher la dernière version d’un document, les annotations d’un collaborateur, gérer les droits de modification et de partage... autant de freins effacés par Share.Place. Basée sur la technologie blockchain, Share.Place assure une traçabilité de toutes les actions et la sécurité des échanges réalisés.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rvtJnWxIiu4

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Aucune autre solution ne propose une approche collaborative document centric tel que nous le faisons. Mais les concurrents les plus proches sont Google Drive, Microsoft teams, Dropbox… Finalement, nous avons conjugué le meilleur de ces outils dans une interface ultra intuitive.

Quel est votre business model ? 

Share.Place propose une solution gratuite avec les fonctionnalités standards, et pour un usage avancé avec toutes les fonctionnalités, le tarif mensuel est de 10$ / utilisateur. Nous nous adressons aux petites, moyennes et grandes entreprises mais aussi aux étudiants, millenials ou travailleurs indépendants.

Une actualité financière ? 

Un premier tour de Seed a été effectué et une levée en Série A est en cours pour financer le roll-out marketing et commercial en France et aux Etats-Unis dès décembre 2018.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ? 

Avec Share.Place, nous avons réduits de 80% nos échanges par email et nos échanges avec tous nos prestataires sont désormais centralisés sur l’App.

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness? 

Pour les lecteurs de Maddyness, nous nous ferons un plaisir de venir avec l’un des fondateurs pour installer la version gratuite de Share.Place pour tous groupes de plus de 10 personnes.

Un commentaire à nous faire parvenir ?

Juste une grosse envie de de simplifier la vie des salariés dans les 4 coins du monde.