Actus#EnBref
9 novembre 2018

3 informations startup à retenir ce 9 novembre 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

FedEx Express veut aider les PME à se développer à l’international

Pour la 3ème année consécutive, FedEx Express lance un concours pour aider les PME françaises à se développer à l’international. À la clé : un grand prix de 20 000 euros et un second de 10 000 euros. L’année dernière, c’est la biscuiterie artisanale de cookies sans gluten Les Affranchis qui avait remporté le prix FedEx Express. Les futurs participants ont jusqu’au 28 novembre 2018 pour soumettre leur candidature.

Patatam s’attaque au Royaume-Uni

Après avoir investi au mois de juillet un entrepôt de 1800m2 au nord de Londres, employant 10 nouveaux salariés anglais, la startup spécialisée dans le rachat et la vente en ligne de vêtements d’occasion pour femmes et enfants vient de lancer son site web patatam.co.uk. Elle y enregistre déjà plus de 150 articles expédiés par jour et s’est fixé un objectif de 400 ventes quotidiennes d’ici à 2019, tout en continuant à donner les vêtements non sélectionnés à des associations caritatives locales.

Social Builder et Le Wagon lancent la Women Coding Academy

Cette formation intensive de 4 mois ambitionne de former 200 femmes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle qui souhaitent travailler dans l’économie numérique. Dispensée dans 5 villes à travers la France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille), elle débutera dès le mois de décembre et sera financée intégralement. À l’issue de la formation, les femmes sélectionnées recevront la certification de « Concepteur – développeur d’applications web ».