Actus#EnBref
14 novembre 2018

4 informations startup à retenir ce 14 novembre 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

OneStock remporte les Trophées de l’International du Numérique

OneStock a été sacrée future pépite française à l’international dans le cadre de la 16ème édition des Trophées de l’International du Numérique organisée par l’IE-Club (Innovation & Entreprise) et Business France. Cette startup a trouvé une solution pour les ruptures de stocks et les invendus des commerçants en leur proposant une suite logicielle omnicanale d’unification des stocks qui leur permet d’optimiser la gestion de leurs commandes et de booster leurs ventes.

DNA Script ouvre une filiale aux États-Unis

La création de la filiale américaine DNA Script a été annoncée par la société qui fabrique des acides nucléiques synthétisés de novo à l’aide d’une technologie enzymatique. Elle a également profité de l’occasion pour renforcer son équipe de management en nommant notamment le Dr Jeffrey Jeddeloh en tant que vice-président en charge du développement et de la stratégie commerciale. « Étant donné l’importance du marché américain, il est essentiel pour nous de s’y implanter et de renforcer notre équipe de direction avec des personnes ayant une expérience industrielle solide », déclare Thomas Ybert, président et cofondateur de DNA Script.

Nosa Transport et Le Fab’Art, lauréats du concours Talents des Cités porté par BGE Île-de-France

La 17ème édition du concours Talents des Cités a récompensé deux créateurs d’entreprise sur les 10 finalistes qui ont présenté leurs entreprises. La performance économique et l’engagement pour générer des emplois stables et la création de 12 CDI en 10 mois d’existence dans le domaine du transport léger de marchandises ont permis à Nosa Transport de remporter la catégorie Création. La catégorie Émergence a distingué Le Fab’Art pour son haut potentiel en termes d’insertion et de création de lien social dans un espace collaboratif dédié aux entrepreneurs et aux artistes. Une dotation de 2000 euros a été attribuée à Nosa Transport et un prix de 1000 euros au Fab’Art. Ils participeront à la grande finale nationale organisée par le réseau des BGE.

Shine lance un simulateur de revenus pour les freelances

Le compte professionnel des indépendants Shine propose un simulateur en ligne qui permet aux freelances de simuler leurs revenus par rapport à ce qu’ils gagneraient en étant salariés… ou aux salariés de se faire une première idée de ce que serait leur salaire en freelancing. Ce simulateur permet de savoir, selon son métier, combien facturer au taux journalier moyen, pour équivaloir à un salaire brut annuel en CDI. Les paramètres sont personnalisables afin d’affiner au mieux les résultats.