Top 9 des bases de données gratuites d’images libres de droit

La rédaction vous propose aujourd’hui de faire la lumière sur un chapitre indispensable de votre vie d'entrepreneur : les bases de données gratuites d'images libres de droit.

Visual Hunt

Visual Hunt se revendique comme le chasseur de photos libres de droit à travers de nombreuses catégories prédéfinies (telles que Apple, business, office, music, nature, family, etc.) ou une barre de recherche d’images par couleur, particularité sympathique et rarement disponible sur les autres banques d’images. Pas moins de 50 000 photos HD sont disponibles sur la plateforme.

visual hunt

Pikwizard

Pikwizard propose une sélection d’images libres de droits. La plateforme rassemble à ce jour plus de 100 000 images entièrement gratuites, dont plus de 20 000 sont exclusives. De nouvelles images sont également ajoutées, chaque jour, à la bibliothèque. Sa particularité : proposer de nombreuses photos de personnes, ce qui est plutôt rare dans les sites de photos libres de droit.

All The Free Stocks

All The Free Stocks référence quelques sites internet de qualité qui offrent des photos, icônes, vidéos et sons gratuits. Pour les photos, Nomad Pictures est à retenir parmi les meilleurs sites référencés sur cette plateforme, avec des visuels à la « Tumblr », accès street, food et culture. Pour les pictogrammes, Icon Monstr ou The Noun Project se placent en premières places. Pour les vidéos ce sont Videezy et Mazwai qui arrivent en haut du podium. Enfin, la meilleure ressource pour le son, selon la rédaction, est Octave.

allthefreestock

New Old Stock

Pour la création de son site, de son application ou tout simplement par curiosité, New Old Stock est une base d’images vintage provenant des archives publiques. Gratuites et de qualité, les photos sont libres de droit, au respect des copyrights.

Unsplash

Les photos de Unsplash d’une qualité exceptionnelle sont proposées par une communauté de passionnés de la photographie qui désirent partager gratuitement leurs photos de paysages, de voyages et de moments de la vie de tous les jours. Pour trouver plus facilement ses photos tant désirées, penser à utiliser le bouton “grid”.

unsplash

Gratisography

Et pour finir, Gratisography propose des visuels HD pour des projets personnels et commerciaux. Les photos présentes sur la plateforme sont plus originales que les bases d’images précédentes, photographiées par Ryan McGuire et sans restrictions de copyright.

Pexels

Pexels met à disposition des internautes une base de 900 photographies d’excellente qualité utilisables librement. Entre Unsplash et Shutterstock, les images proposées sauront satisfaire une plus large cible.

pexels

Startup Stock Photos

Startup Stock Photos répertorie l’ensemble des photos ayant pour thème les startups, avec des images de réunions informelles, séances de travail au café, openspaces, Mac, etc.  Une plateforme intelligente à garder en favoris !

MMT

MMT ressemble à Unsplash, si ce n’est que les photos proposées sont de couleurs plus vives et classées par catégories.

mmt