Maddyness

4 informations startup à retenir ce 15 novembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 15 novembre 2018

Pepper Pepper Pepper
1632 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 15 novembre 2018 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article Enbref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

AngelSquare lance AngelSquare Fintech

La communauté d’investisseurs en amorçage AngelSquare annonce le lancement de sa structure d’investissement dédiée aux startups de la Fintech et InsurTech, AngelSquare Fintech. Elle prévoit ainsi d’investir en Seed et Séries A dans des startups sélectionnées sur la base de différents critères objectifs dans les secteurs, à commencer par la traction et le réalisme des conditions de la levée de fonds. Leur objectif étant de réaliser 6 deals par an avec des investissements compris entre 100 000 et 500 000 euros. Les startups seront accompagnées par des professionnels de la Fintech et les meilleures proposées aux investisseurs. Pour soumettre votre projet de levée de fonds, c’est ICI.

Klassroom signe un accord avec le rectorat de Versailles

L’application qui réinvente la communication entre parents et professeurs, Klassroom, est officiellement autorisée par le rectorat de Versailles. Il a en effet été vérifié via deux audits que celle-ci respectait bien toutes les règles imposées par l’Education Nationale. Les audits concernent, entre autres, la conformité RGPD et la robustesse du code de l’application ainsi que le respect des règles dans ses futures mise à jour. Klassroom remplacera les vieux carnets de correspondance et les emails.

« Klassroom a démontré après 2 audits très poussés que l’application respectait le niveau très exigent de qualité et de fiabilité et les contraintes de l’Education Nationale. Cet accord avec le rectorat de Versailles fait suite à l’adhésion massive des professeurs dans 6500 classes où l’application Klassroom est déjà adoptée. » explique Frank David Cohen, cofondateur de Klassroom.

Glovo et franprix consolident leur partenariat

La startup spécialisée dans la livraison express Glovo et l’enseigne de proximité franprix lance une offre de livraison à la demande. Il s’agit d’un modèle opérationnel réduisant le temps de livraison, passant d’1 heure à 30 minutes en moyenne, et plus sûr, avec moins de risque d’erreur. Ce « picker model » consiste au fait que le personnel du magasin franprix prépare la commande reçue, et remet le sac de courses au coursier Glovo, lui faisant gagner plus de 30 minutes dans sa livraison. Cette amélioration du service n’entraîne aucune augmentation des frais de livraison.

« Le partenariat avec Glovo est au cœur de notre stratégie digitale, en plein essor depuis 2 ans. Nous avons à cœur de proposer à nos clients une expérience d’achat fluide, agréable, et sans perte de temps, tant en magasin que sur le digital.» ajoute Cécile Guillou, Directrice Générale Executive Franprix.

Les 12 lauréats d' »Innov’up Proto » dévoilés

La Région Ile-de-France annonce les 12 lauréats de l’appel à projets « Innov’up Proto » sur les thèmes de l’IA et de la robotique : Siview, Extia, Niryo, Ubudu, MIP Robotics, Skipper NDT, H3 Dynamics SARL, PowerUp, MV Robot, E-Motion, Internest et EP Tender. Ils se partageront une dotation globale d’un million d’euros, avec une subvention maximum de 100 000 euros par projet. Les plannings de réalisation des prototypes devront porter sur une durée de 8 mois maximum. Ils seront exposer dans le cadre des évènements « Paris Region Smart Weeks » 2019.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

15 novembre 2018 / 16H00
mis à jour le 15 novembre 2018
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge