Maddyness

Videdressing racheté par leboncoin

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Videdressing racheté par leboncoin

Pepper Pepper Pepper
8789 - on fire  |  
Comments
Par Iris Maignan - 22 novembre 2018 / 09H07

Le spécialiste des petites annonces leboncoin a annoncé ce mercredi soir l'acquisition de Videdressing. Les collaborateurs de la plateforme collaborative dédiée à l'achat et la revente d'articles de mode et de luxe de seconde main intégreront les locaux du groupe dans les prochaines semaines.

leboncoin, spécialiste des petites annonces en tout genre créé en 2006 par Olivier Aizac, a annoncé mercredi avoir mis la main sur la plateforme collaborative dédiée à l’achat et la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main Videdressing. Une acquisition qui s’inscrit dans une véritable stratégie de spécialisation pour leboncoin. La plateforme s’est également offert AgriAffaires, MachineryZone ou encore A Vendre A Louer ces deux dernières années. Son objectif : ajouter une corde à son arc, en profitant de la force de frappe de Videdressing dans le secteur de la mode.

« Cela nous permet de mutualiser nos forces respectives, leurs compétences techniques à notre puissance de site généraliste. Videdressing a notamment une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison. Le partage de connaissances va permettre d’offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories “mode”, qui sont parmi les plus populaires », explique Antoine Jouteau, Directeur Général de leboncoin.

Les catégories dédiées à la mode représentent en effet près de 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels et environ 18% des 28 millions d’annonces en ligne chez leboncoin. Avec 1 million d’annonces en ligne, 25 000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques mensuels, Videdressing a, sans aucun doute, de quoi renforcer l’expertise de la plateforme dans le domaine. Le géant des petites annonces l’assure : La marque Videdressing perdurera, tandis que ses collaborateurs rejoindront les locaux du groupe dans les prochaines semaines afin que les deux équipes travaillent main dans la main au développement de nouveaux services.

Par

Iris Maignan

22 novembre 2018 / 09H07
mis à jour le 22 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge