Maddyness

3 informations startup à retenir ce 26 novembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations startup à retenir ce 26 novembre 2018

Pepper Pepper Pepper
1572 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 26 novembre 2018 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La Région Ile-de-France lance 3 challenges sur la cybersécurité

La Région Île-de-France veut rassembler les acteurs franciliens de la cybersécurité pour construire une feuille de route partagée répondant aux enjeux de la cybersécurité pour la Smart région. Pour cela, 3 challenges sont proposés par des grandes entreprises en matière de besoin en cybersécurité, à destination des startups, TPE/PME ou ETI, avec une dotation d’un million d’euros : un challenge dédié au transport, porté par SNCF-Transilien (IoT et capteurs, connectivité des voyageurs, train autonome…), un challenge dédié au sport, porté par le Stade de France (Sécurisation de l’expérience numérique client, exploitation « Smart City » de l’infrastructure du stade), et un challenge dédié à l’événementiel, porté par Atos (sécurisation de grands événements publics par le biais de Security Operations Centers.

WERÉSO inaugure 4 nouveaux espaces de coworking

Le réseau de coworking WERÉSO propose quatre sites supplémentaires pour accompagner la mobilité des coworkers : deux nouveaux espaces à Marseille et Colombes, et deux extensions à Lyon et à Lille. Le but étant d’accompagner tous les professionnels, indépendants, TPE et grandes entreprises, dans leur mobilité sur l’ensemble du territoire français. Il propose ainsi des lieux qui s’adaptent à toutes demandes grâce à un réseau national et local de partenaires. Des bureaux privatifs ou des espaces communs, propices aux échanges sont disponibles. Les équipes de WERÉSO organisent des activités visant à promouvoir les collaborations telles que des afterwork, des conférences ou encore des dessions de partage de savoir-faire et de stratégie par des experts ou des dirigeants.

Jokkolabs et P.Factory lancent Jokkolabs Marseille

Jokkolabs Marseille se présente comme un hub d’innovation pour le développement des startups des deux rives de la Méditerranée : des startups africaines qui souhaitent trouver de nouveaux marchés en France et en Europe, et des startups françaises à la conquête des marchés africains ou des porteurs de projets français souhaitant développer une startup ciblant les marchés africains. Les startups pourront ainsi bénéficier du Club Open Innovation Sud qui, auparavant, était réservé aux startups de P.Factory. En outre, les procédures pour l’installation en France des startups africaines seront simplifiées grâce au partenariat avec French Tech Visa. Des événements organisés par P.Factory accompagneront enfin cette dynamique.

« Dès l’origine, l’implantation de P.Factory à Marseille et dans la Région Sud destinait l’accélérateur à contribuer au développement croisé des startups françaises et africaines. La rencontre avec l’équipe de Jokkolabs, qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales, permet de concrétiser cette vision. » explique Patrick SIRI, cofondateur de P.Factory.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

26 novembre 2018 / 16H00
mis à jour le 26 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge