Portfolio#App
11 décembre 2018

Runnin’City, l’app qui conjugue jogging et visites culturelles

Suite à vos votes, Runnin'City a été élue application de la semaine. Une app de référence en matière de running touristique.

Pour permettre aux runneurs et runneuses de changer leur circuit habituel ou de découvrir les plaisirs de la course à pied même lorsqu’ils ne sont pas chez eux, Christophe Minodier et Olivier Lebleu ont imaginé Runnin’City. Outre les informations habituelles de performance sur la durée de la course, la distance parcourue, la vitesse et les calories brûlées, Runnin’City guide son utilisateur à travers au moins trois circuits (de 5, 10 et 15 kilomètres) dans chacune des 150 villes que recense l’application (Paris, Berlin ou Londres en Europe mais aussi New York, Rio de Janeiro ou Tokyo).

En déplacement ou en vacances, les coureurs peuvent renoncer à pratiquer leur hobby pour éviter de se perdre ou de passer par des zones inintéressantes voire peu sûres. Avec Runnin’City, l’utilisateur a le choix entre des boucles classiques et des « smart runs », conçus comme des itinéraires touristiques pour découvrir les trésors de la ville. Pour profiter de tout le charme de l’appli, il suffit de brancher ses écouteurs, choisir un « smart run » et se laisser guider vocalement de point d’intérêt en point d’intérêt, chacun commenté en 30 secondes seulement. Ces derniers peuvent être des monuments historiques, des bâtiments, des ponts ou des musées à découvrir dans la ville.

Runnin’City peut être utilisée sans connexion, simplement en téléchargeant préalablement l’itinéraire choisi. Les coureurs qui souhaitent mesurer leurs performances avec d’autres applications peuvent les utiliser en même temps que Runnin’City et ne l’utiliser que pour les informer sur les directions à suivre et les points d’intérêt à découvrir. Pour les plus flemmards, l’application peut aussi servir simplement de guide touristique.