Maddyness

3 informations startup à retenir ce 13 décembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations startup à retenir ce 13 décembre 2018

Pepper Pepper Pepper
1623 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 13 décembre 2018 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article Enbref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Monoprix et Poulehouse lancent un partenariat

L’enseigne Monoprix renforce ses engagements en faveur du bien-être animal en proposant des oeufs Bio de la marque Poulehouse: « L’oeuf qui ne tue pas la poule ».  Il s’agit d’oeufs issus de poules pondeuses qui évoluent en plein air selon une conduite d’élevage Bio auprès de « La Maison des poules », leur assurant ainsi une meilleure qualité de vie. Un nouveau mode de production qui n’envoie plus les poules à l’abattoir. Ces oeufs pas comme les autres sont vendus au prix de 5,99 euros la boîte de 6 oeufs. La marque devient ainsi la première enseigne généraliste à déployer au niveau national les œufs Bio de la marque Poulehouse.

« Avec ces nouveaux engagements pour le bien-être animal des poules pondeuses et des poulets, Monoprix poursuit sa démarche de transparence et redonne de la valeur aux produits du quotidien ainsi qu’aux producteurs afin de rendre le bon accessible à tous », indique Nicolas Bonnetot, Directeur Alimentaire et Beauté de Monoprix.

L’École des Ponts ParisTech annonce les 3 lauréats du concours « Une Nuit Pour Entreprendre »

Le concours de sensibilisation à l’entrepreneuriat « Une Nuit Pour Entreprendre »  a décerné 3 prix aux étudiants qui ont convaincu le jury, composé de membres de la direction de l’École des Ponts ParisTech et d’entrepreneurs, dont des anciens de l’École. Les étudiants participants à ce concours étaient suivis et conseillés par 13 coachs et avaient 12h pour soumettre leurs projets. 12 projets ont été créés en équipe par les 70 étudiants issus de l’École et d’autres établissements. Le premier prix, qui a remporté un chèque de 1 200 euros, a été décerné au projet «Vigidrone», un système permettant à des drones situés sur des bornes d’autoroute de détecter plus rapidement les accidents. Le second prix a été attribué à l’équipe qui a créé le projet « Follow up ». Celui-ci consiste à implanter une maquette numérique 3D intelligente utilisée pour les échanges entre les différents intervenants dans la construction sur les chantiers afin de suivre en temps réel les différentes étapes d’un chantier. Le projet qui a remporté le 3e prix est intitulé «Pied’zo» et propose, à l’aide de dalles, de l’énergie invisible à installer dans des lieux de passages comme des gares, des stations de métro ou RER.

Les lauréats des Trophées INPI dévoilés

Agriconomie (Marne), Traxens (Bouches-du-Rhône), I3S (Alpes Maritimes) et Sericyne (Gard), ont respectivement été primés dans les catégories Marque, Brevet, Recherche, et Design des Trophées INPI 2018. Agriconomie permet aux agriculteurs de connaître les délais de livraison et le prix net de leur achat à travers une plateforme e-commerce et d’autres services dédiés, Traxens fabrique des boitiers électroniques fixés sur les conteneurs en mer et sur terre, le laboratoire I3S travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle que ce soit au niveau fondamental, en intégration ou dans ses applications, et la startup Sericyne dispose d’un savoir-faire unique autour de la soie en 3D. Ils ont été récompensés pour leur politique d’innovation et pour l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle.

« Accompagner toutes les entreprises, quel que soit le stade de leur développement, fait partie des missions de l’INPI. Pour qu’elles transforment leurs projets en innovation, et leurs innovations en valeur » affirme Pascal Faure, directeur général de l’INPI.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

13 décembre 2018 / 16H00
mis à jour le 13 décembre 2018
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge