Maddyness

5 cadeaux tech à mettre au pied du sapin

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

5 cadeaux tech à mettre au pied du sapin

Pepper Pepper Pepper
5560 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 18 décembre 2018 / 18H39

À seulement quelques jours de Noël (déjà J-7 !), Maddyness vous facilite la tâche en vous proposant une liste de cadeaux tech tous plus cool les uns que les autres.

Votre copain ou copine aime tellement les objets connectés qu’il/elle serait prêt(e) à dormir avec ? Votre père, aussi mauvais soit-il pour écrire un texto sur son Iphone X, est toujours à l’affût des derniers gadgets tech à acquérir ? Vous voulez impressionner vos petits cousins avec des cadeaux qui ne sont clairement plus de votre âge ? Alors ces 5 cadeaux sont idéaux pour vous.

Hypnos, le masque d’hypnose pour lutter contre le stress

Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Vous vous réveillez parfois la nuit pour ruminer en pensant au travail ? Vous avez du mal à vous concentrer la journée ou encore subissez quelques troubles de la mémoire (du genre oublier son enfant devant l’école, le soir) ? Rassurez-vous, nous aussi. Et on a peut être trouvé la solution : Hypnos, un masque d’hypnose connecté, qui promet d’aider ses utilisateurs à retrouver le sommeil, améliorer leurs performances, réduire le stress et l’anxiété et même les colères de leurs enfants (ou les leurs), rien que ça.

Comment ça marche ? Hypnos et ses praticiens développent plus de 50 sessions gratuites d’auto-hypnose. Grâce à des stimuli visuels (les lumières du masque se synchonisent sur le récit sélectionné) et vibratoires adaptés à chaque programme, Hypnos promet à ses utilisateurs d’atteindre leurs objectifs en seulement quelques minutes de pratique quotidienne.

Combien ça coûte ? 199 euros.

Nimbus, le skateboard électrique à la française

Vous en avez marre du vélo et vous avez arrêté la trottinette électrique depuis que vous vous êtes écorché les deux mains en voulant juste vous gratter le menton tout en conduisant ? Si, pour des raisons évidentes (la pollution, votre porte-monnaie et votre bien-être mental dans les bouchons), on ne vous proposera pas de passer à la voiture, on peut en revanche vous conseiller de tester le skate électrique d’Elwing.

Baptisé Le Nimbus, ce beau bébé de 4,9 kilos vous promet des courses folles dans la ville sans avoir à faire le moindre effort, le tout à une vitesse maximale de 32km/h. Pour vous la péter encore plus, vous pourrez dire à vos collègues que le plateau est fait en érable canadien et que « le kicktail carré permet d’appréhender sereinement les obstacles et les wheel wells permettent des virages agressifs ». Mais, là, on imagine que, comme nous, vous ne saurez pas forcément de quoi vous parlez. Quoi qu’il en soit, on l’a testé chez Maddyness et on a adoré.

Le prix ? 499 euros

La Lola Box, le cloud pour les nuls

Bon, on sait, vous n’avez toujours pas confiance dans le cloud. On sait aussi que des solutions de stockage de vos données, vous en connaissez. Mais Lola Box est différente.

Pour commencer, elle est française, créée par une startup aixoise, et ça, ça compte. Ensuite, ce joli petit cube en bois promet d’héberger votre musique, vos vidéos, vos photos, vos fichiers et toutes vos données personnelles, chez vous et donc pas n’importe où. « À l’abri des regards indiscrets du Big Data« , promet même la startup. Et quand vous voulez accéder à toutes vos données à distance, la Lola Box vous permet de le faire depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.

Dernier détail, et pas des moindres : l’infrastructure de stockage décentralisée du réseau de Lola promet de consommer moins d’énergie que les datacenters, le tout pour un service équivalent. La planète vous dira merci.

Son prix ? 349 euros

Weenect, le GPS pour suivre votre chien ou votre enfant, au choix

Qui n’a jamais rêvé de savoir où était exactement son chien, son chat, son enfant, son grand-père ou son conjoint ? S’il devrait être un peu plus délicat de faire accepter à ce dernier de porter un GPS auquel vous aurez accès (et encore, tout est négociable parait-il), la solution est en revanche beaucoup plus envisageable pour les autres.

C’est ce que s’est dit Weenect en développant des traceurs GPS pour chiens, chats, enfants et seniors. Ceux-ci, connectés à votre smartphone grâce à une application mobile, vous permettent de suivre leur position sur une carte (Google Maps, Boussole ou Radar), en temps réel. Le petit plus : la balise GPS fonctionne comme un téléphone. Votre enfant ou votre grand-père peuvent donc vous prévenir en cas de problème, en appuyant sur le bouton d’alerte de leur tracker, et vous recevez le SOS directement sur votre téléphone. Malheureusement, il faudra apprendre le français à Médor si vous envisagez qu’il en fasse de même.

Son prix ? de 69,99 euros à 79,99 euros.

Keecker, le robot qui sauve vos soirées Netflix

On vous imagine déjà, votre flemme et vous : vous venez de rentrer du travail, vous avez foncé vous étaler sur votre lit, chaussures aux pieds et manteau encore sur le dos, avec l’impossibilité viscérale de vous relever pour faire quoi que ce soit. Si vous allez sûrement devoir manger votre poing faute de robot domestique capable de cuisiner ou même d’ouvrir la porte au livreur Deliveroo, vous pourrez en revanche compter sur Keecker, ce petit robot autonome à qui vous pouvez ordonner, du seul son de votre voix, de venir projeter sur le mur de votre chambre votre film préféré.

Conçu par une startup parisienne, Keecker est en effet capable de se déplacer seul et d’identifier les obstacles sur son chemin. Petit plus : il assure la vidéosurveillance de l’appartement à distance en votre absence.

Son prix ? De 1800 à 2000 euros.

Par

Iris Maignan

18 décembre 2018 / 18H39
mis à jour le 18 décembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge