Actus#Crowdfunding
19 décembre 2018

Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de décembre 2018

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de décembre.

Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez Nuage de laineBricks 4 KidzChez ma frangineBiscuiterie Amérantine et Seetymood

Nuage de laine

Siroter un thé ou un bon café tout en profitant d’un espace convivial où il est possible de tricoter ou crocheter ? C’est ce que veulent réaliser Audrey et Aldric en ouvrant Nuage de Laine, une boutique de laine associée à un salon de thé à Toulouse. Objectif : 12 000 euros.

SOUTENIR NUAGE DE LAINE

Bricks 4 Kidz

La 1ère Académie parisienne qui enseigne les sciences et la technologie à travers des LEGO. Ce concept d’activités ludo-éducatives compte plus de 40 thèmes et 800 modèles. De ce fait, un enfant qui vient une fois par semaine de la maternelle au collège participer à des ateliers ne se verra jamais proposer 2 fois le même modèle ! De quoi développer leur créativité… Objectif : 5 000 euros.

SOUTENIR BRICKS 4 KIDZ

Chez ma frangine

En 2016, Lucie et sa sœur aînée Orlane ouvraient Chez ma frangine, une épicerie rurale avec un espace bar/restaurant aux portes des Bauges. Après avoir voyagé en famille, Lucie voulait se reconvertir professionnellement en partageant les richesses de son territoire d’origine. Grâce à cette campagne, elle pourrait développer sa restauration à emporter et se faire connaître davantage ! Objectif : 3 000 euros.

SOUTENIR CHEZ MA FRANGINE

Biscuiterie Amérantine

C’est l’arrière-grand-mère de Yannick, Amérantine, qui lui a donné envie de se lancer dans la fabrication artisanale et la vente de biscuits au beurre de Verneuil dont tous les ingrédients sont locaux et sans conservateurs. Cette campagne lui permettrait d’acquérir un laminoir et autre matériel professionnel nécessaires à la distribution de ses produits. Objectif : 3 000 euros.

SOUTENIR BISCUITERIE AMERANTINE

Seetymood

Le but de Seetymood ? Vous aider à vous orienter dans une ville. Visualisez l’ambiance d’un lieu avant de vous y rendre grâce à des vidéos communautaires ou trouvez un établissement grâce à des mots-clefs via cette application. Il est possible également de gagner des bons plans dans leurs établissements partenaires. Objectif : 2 000 euros.

SOUTENIR SEETYMOOD