4 janvier 2019
4 janvier 2019
Temps de lecture : 4 minutes
4 min
3788

6 startups qui ne disruptent pas grand chose

La rédaction reçoit des milliers de communiqués de presse chaque année. Evidemment, que des numéros 10 qui vont changer la face du monde. Enfin, ça c'est ce qu'on nous raconte. Voici notre top des concepts qui nous laissent plutôt... pantois.
Temps de lecture : 4 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

MadamePee

Pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit à leur urinoir pour ne plus faire attendre leur mari pendant des heures ?” Ben quoi... c’est une interrogation légitime, non ? C’est vrai que nos petites vessies de femmes demandent des mesures drastiques, parce qu’il y en a vraiment marre de faire plus la queue aux toilettes que ces messieurs, et surtout, surtout de les faire attendre ! C’est donc pour ça qu’a été inventé “l’urinoirE féminin”.

La promesse ? “Sans contact, sans eau, sans projections et uniquement dédiée à uriner, cette urinoire au féminin permet de diviser le temps des files d’attente par 6 et de préserver l’environnement”. Sinon il y a aussi les urinettes (je vous laisse faire une recherche Qwant) et ça, c’est vachement plus ludique parce qu’on peut enfin faire pipi contre un arbre ! (c’est une victoire, non ?)

Découvrir MadamePee

AdBiotiqueMedia

Parce que c’est bien connu, quand on est à l’hôpital, notre temps de cerveau disponible est à son maximum. Du coup, ce serait bête de ne pas en tirer profit, non ? C’est pour ça qu’a été créée la société AdBiotiqueMedia, une régie publicitaire spécialisée dans les établissements de santé. La différence avec une régie traditionnelle ? Les messages publicitaires plus longs qui durent “de 2 à 10 minutes” ce qui permet de “transmettre plus d’informations sur le produit, les valeurs de la marque, etc.” et surtout une cible “captive, exposée aux publicités entre 2 et 8 heures”. Si ça évite de voir les Feux de l’amour en boucle, c’est presque d’utilité publique, en fait.

Découvrir AdBiotiqueMedia

Blo

Un objet connecté pour vous faire les abdos, ça vous tente ? Attention, sans ceinture, sans électrode, le concept est bien plus discret ! Blo est un petit sifflet qui permet de faire des exercices de souffle et de travailler “l’expiration contre résistance”, ainsi “le muscle transverse se contracte et, à force de répétition, se renforce”. Disclaimer : on ne l’a pas testé mais pour 85 euros vous pouvez aussi aller vous défouler pendant un mois à la salle de sport et c’est tout votre corps qui vous dira merci.

Découvrir Blo

BBB

Que peut bien cacher un nom si mystérieux ? Quelle innovation française va entrer avec fracas dans nos foyers ? Mesdames et messieurs, on vous présente : la brosse WC. “Le premier balai brosse éco-conçu, garantissant “zéro goutte” et fabriqué en France.” Inspiré des feuilles d’arbre, le balai a une fonction déperlante qui ne laissera aucune trace de votre passage. Bon point : la brosse est fabriquée à partir de plastiques recyclés.

Découvrir BBB

Trone

On tourne beaucoup autour du même sujet ici, mais que voulez-vous. Non, aucune citation de Dikkenek ne sera insérée dans cet article. C’est vrai que les toilettes sont un lieu important de nos foyers. On y passerait, en tout, trois ans de notre vie. Alors autant que ce soit esthétique. Sauf que l’offre en la matière est plutôt uniforme avec de bêtes cuvettes blanches (on en viendrait presque à regretter le marron, le bleu et le rose des toilettes de nos grand-parents). C’est ce qu’a voulu révolutionner le fondateur de Trone en créant des toilettes design et en proposant une “expérience aux toilettes réinventée”. Réservoir d’eau en verre, cuvette en porcelaine entièrement customisable... il vous faudra débourser minimum 2300 euros, mais la beauté de cette pièce n’a pas de prix, non ?

Découvrir Trone

Smartclean

Pour les fadas de l’hygiène, nettoyer ses lunettes avec un spray dédié ou à l’eau n’est pas du tout satisfaisant. Une technologie professionnelle de nettoyage par ultrasons a donc été mise à disposition du grand public par Smartclean. L’idée ? Un boitier rempli d’eau qui reçoit de l’énergie électrique à fréquence ultrasonique. “Fréquences qui vont former des bulles qui, lorsqu’elles vont exploser, provoqueront des turbulences au niveau de l’objet à nettoyer”. Résultat : des lunettes vraiment propres pour 99 euros ! Si là on ne touche pas le fond (de la cuvette)...

Découvrir SmartClean