7 janvier 2019
7 janvier 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5493

Avec Mealizy, Foodette boucle sa sixième acquisition

Spécialiste des kits-recettes, Foodette annonce l'acquisition d'une sixième startup : Mealizy. De quoi renforcer sa présence dans les Hauts de France.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Et une de plus pour Foodette ! Après 4Jours4Dîners, l’Épicier Toqué, les Popotes, Comptoir des Recettes et Caisse qu'on mange, la jeune pousse annonce aujourd'hui l'acquisition de Mealizy, startup lilloise spécialisée dans les paniers prêts à cuisiner.

Cette dernière, fondée en 2017 par Céline Grasset et passée par le pôle de développement Euralimentaire de Lomme, commercialise des box recettes comprenant des produits frais et de saison, prêts à être cuisinés en 30 minutes, en formule "découverte" ou sur abonnement, le tout à partir de 39 euros. Elle revendiquait fin 2018 plus de 7500 repas livrés à domicile, partout en France.

Son acquisition permet notamment à Foodette de renforcer sa présence dans les Hauts de France, "un territoire clé" pour son développement, explique la startup, pour qui le Nord représente la deuxième région la plus dense en termes de clients.

Je suis ravie de confier nos clients à Olivier et à son équipe de passionnés, nous partageons le même amour des bons produits et du savoir-faire artisanal. Je sais que je laisse nos clients entre de bonnes mains avec Foodette qui est pour moi identifié aujourd’hui comme le plus qualitatif sur le marché. Je suis notamment déjà impatiente de faire découvrir aux clients de Mealizy le dessert à cuisiner proposé en option chez Foodette, se réjouit Céline Grasset.

Depuis sa création en 2013, Foodette revendique plus de 35 000 repas livrés chaque mois, conçus aux côtés d'une cinquantaine de producteurs partenaires. Avec une équipe de 20 personnes, la jeune pousse se targue de réaliser une croissance mensuelle de 10%, et ce depuis quatre ans.