Maddyness

Ambler passe la seconde dans le transport médical

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Ambler passe la seconde dans le transport médical

Pepper Pepper Pepper
2787 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 07 février 2019 / 08H00

La startup Ambler a bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros auprès de Partech, Idinvest Partners, Kima Ventures et plusieurs business angels.

Qu’on se le dise, la mobilité ne se restreint pas aux trottinettes électriques et autres marques plus ou moins cool de VTC ! La startup française Ambler s’est positionnée sur un créneau bien spécifique : le transport médical, qui regroupe diverses solutions de transport (ambulances, véhicules sanitaires légers et taxis conventionnés). Un segment pas tout à fait de niche puisqu’il représente un marché de 5 milliards d’euros par an !

Et la jeune pousse a bien l’intention de grignoter des parts de marché. Elle annonce ce jeudi une levée de 1,5 million d’euros auprès de Partech, Idinvest Partners, Kima Ventures et plusieurs business angels. Ambler profitera de cet apport au capital pour se structurer, à la fois techniquement en recrutant des ingénieurs afin d’affiner sa plateforme de réservation dédiée aux établissements médicaux mais aussi commercialement en maillant le territoire. Cela visera autant à recenser de nouveaux transporteurs partenaires qu’à convaincre les cliniques et hôpitaux en région.

Des cibles multiples

« L’enjeu est énorme : créer suffisamment de valeur pour que la pression budgétaire ne se traduise ni par une baisse de la qualité du service au patient ni par une paupérisation des professionnels les plus fragiles du transport sanitaire« , souligne Louis Bô, responsable d’investissements chez Idinvest Partners, pour résumer les enjeux auxquels le secteur doit faire face.

Mais Ambler propose une triple valeur ajoutée pour sortir du lot. Aux établissements de soin, elle promet un gain de temps et une maîtrise budgétaire, au patient, la qualité d’un service trop souvent déficient et aux transporteurs sanitaires, l’optimisation de leur flotte et donc une meilleure rentabilité. « Notre approche permet à tous les transporteurs sanitaires, et surtout aux TPE-PME, de tirer leur épingle du jeu dans le contexte actuel« , précise Mehdi Ben Abroug, cofondateur et CEO d’Ambler.

Par

Geraldine Russell

07 février 2019 / 08H00
mis à jour le 06 février 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge