Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 février 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 février 2019

Pepper Pepper Pepper
945 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 11 février 2019 / 18H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

La France et les Emirats arabes unis vont coopérer en matière d’intelligence artificielle

Le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé dimanche le début d’une coopération entre la France et les Emirats arabes unis en matière d’intelligence artificielle, qui sera selon lui « un des fils directeurs de la relation bilatérale » dans les années à venir. Un accord de coopération en ce sens a été signé dimanche avec le ministre d’Etat émirati chargé de l’Intelligence artificielle, Omar al-Olama, a précisé l’entourage de Bruno Le Maire. Une mission émiratie se rendra en France « dans les prochaines semaines » et « aura vocation à identifier très concrètement les start-ups et les PME qui pourront participer à cette coopération », a indiqué le ministre français. « C’est sans doute le point clé de mon déplacement sur le plan bilatéral », a-t-il affirmé à l’AFP, se réjouissant que « beaucoup de dossiers » aient avancé lors de sa visite. « Je pense aux domaines du transport et de l’aéronautique », a-t-il dit, espérant que ces dossiers « se traduiront par des décisions dans les prochains mois », sans plus de précision. Outre ses entretiens bilatéraux, Bruno Le Maire a participé à Dubaï au World Government Summit, un sommet sur la gouvernance mondiale qui réunit chaque année des décideurs politiques et économiques.

Informations AFP

Hugging Face lance Voice Boloss

Boloss est une intelligence artificielle dédiée à divertir et devenir un compagnon virtuel pour son utilisateur. Sa spécificité: l’apparence simple d’un avatar avec une bouche et deux yeux qui discute et transmet des émotions. Boloss est capable d’appeler son utilisateur pour discuter de sa journée, d’un concert ou d’un chanteur. Elle n’écoute pas seulement mais se crée aussi sa propre vie, ses propres goûts et sa personnalité pour pouvoir en parler. Le beta-test a permis de constater que les utilisateurs ont utilisé Boloss, entre autres, pour envoyer plus de 500 000 « déclarations d’amour ». “Quand les utilisateurs disent à leur intelligence artificielle “tu es mon ami”, cela prouve que les humains peuvent créer un lien émotionnel fort avec une intelligence artificielle, comme ils le font avec un animal de compagnie par exemple”, décrit Clément Delangue, cofondateur et CEO de Hugging Face.

EuraTechnologies lance son incubateur Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersecurité.

Pour rapprocher les jeunes structures innovantes des décideurs grands-comptes et accompagner l’innovation en métropole lilloise dans les filières de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité, EuraTechnologies a lancé un incubateur dédié. Le programme est destiné aux porteurs de projets et aux startups de moins d’un an, en activité dans ces secteurs. Ils bénéficieront d’un accompagnement intensif de 3 mois, composé d’ateliers animés par des experts et de séances de mentorat associées à du coaching personnalisé et collectif. Ensuite, pendant 9 mois, d’un accompagnement défini selon les besoins des jeunes pousses pour accéder à la commercialisation de leur produit ou service. « Les startups qui évoluent dans la FinTech, l’AssurTech, la LegalTech et la Cybersécurité ont besoin, dans certains cas et en fonction des projets, d’éclairages et de conseils sur la règlementation en vigueur et ses évolutions », souligne Raouti Chehih, directeur général d’EuraTechnologies.

Le Bivouac accueille trois nouvelles pépites

Courseur, le service collaboratif de livraison de courses entre voisins, EGreen, la solution de suivi pour l’économie d’énergie et d’eau dans les bâtiments, et Weather Measures, l’outil de gestion des installations de chauffage collectif en fonction des ressources locales, intégreront Le Bivouac au printemps. Elles ont été sélectionnées par les partenaires et les représentants de la structure d’accompagnement, après l’appel à projets lancé en novembre 2018 sur le thème de la transition énergétique.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

11 février 2019 / 18H00
mis à jour le 11 février 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge