13 février 2019
13 février 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5305

4 apps à découvrir cette semaine: Pockero, Biloba, EatsPossible et Ciwik

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Pockero, Biloba, EatsPossible et Ciwik.
Temps de lecture : 2 minutes

Pockero, pour s'entraider entre voisins

Plus besoin de se déplacer pour chercher de l'aide pour les courses, installer un ordinateur ou faire garder son chien le temps d'un week-end. Grâce à la Blockchain, Pockero propose de mettre en relation des personnes qui sollicitent une aide et/ou qui voudraient prêter main forte à leurs voisins. Une plateforme sécurisée permet d'accéder, via son smartphone, à des informations sur les compétences ou les services proposées par ceux qui habitent sur son palier.

VOTEZ POUR POCKERO

Biloba, pour le suivi de vaccination des enfants

Avec l'obligation vaccinale passée de 3 à 11 vaccins avant l'entrée en crèche pour les bébés, les parents peuvent perdre le fil de ceux qui ont déjà été réalisés et ceux qu'il reste à faire. Sans compter que le carnet de santé a tendance à se perdre... L'app de santé Biloba permet aux parents de mieux comprendre les pages vaccinations du carnet de santé de l'enfant grâce à des explications sur les injections et propose un rappel pour les prochains vaccins.

VOTEZ POUR BILOBA

EatsPossible, pour trouver les restaurants adaptés à chacun

Allergique, intolérant, végétarien, végétalien ou tout simplement pour le choix d'une alimentation particulière, EatsPossible a été conçue pour permettre à son utilisateur de trouver le restaurant qui lui convient. Il s'agit d'une plateforme collaborative avec plus de 3000 inscrits, sur laquelle les consommateurs peuvent partager leurs expériences par le biais de commentaires et les restaurateurs les rassurer.

VOTEZ POUR EATSPOSSIBLE

Ciwik, le réseau qui (re)connecte les citoyens à leurs élus, candidats et collectivités

L'accessibilité des élus et la participation des citoyens sont au coeur du projet de Ciwik. Les élus sont évalués sur la base du respect de leurs engagements et les citoyens proposent leurs idées pour prendre part à la vie publique. L'application citoyenne, qui encourage le dialogue entre citoyens et élus, vise à leur offrir de nouveaux modes de contributions à la société.

VOTEZ POUR CIWIK
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.